Seuls les professionnels peuvent soigner une plante et un simple débutant en la matière reste impuissant face à l’adversité. Que nenni! Vous allez voir qu’avec ces petits conseils, n’importe qui pourra se vanter d’avoir pu soigner ses plantes.
Avant tout, il faut savoir qu’arroser une plante, lui donner de l’engrais, du soleil etc.… ne permet pas d’en avoir une magnifique au final! En effet, il faut également en prendre soin.
Pour se faire, menuisez-vous d’un chiffon imbibé de bière blonde pour nettoyer les feuilles de la plante. Cela permettra de nettoyer et de faire briller vos plantes.
Pour redonner de la vigueur à vos plantes, il y a beaucoup de façon de procéder : en les arrosant une fois par mois avec du vin rouge ou encore en éparpillant des coquilles d’œuf ou encore des feuilles de thé déjà utilisé. Cela nourrira la terre et revigorera vos plantes.
Pour préserver vos plantes des insectes, demandez conseille à votre jardinier. Il vous indiquera quels sont les insectes qui vivent dans votre région et quels sont les moyens pour protéger vos plantes de ces derniers. Un conseil : évitez le plus possible d’utilisez des engrais chimiques ou des fertiliseurs, cela pourrait nuire à vos plantes sur le long terme mais également à votre santé. Vous pouvez les utiliser à l’occasion (si vous n’avez réellement pas le choix) mais n’en n’abusez pas.