Car il faut bien une fin à toute chose voici le dernier article consacré à la Japan Expo 2011.
Japan Expo 2011 – 12ème impact
Chaque chose ayant une fin voici le dernier article récapitulatif traitant de la Japan Expo 2011. Nous vous remercions de nous avoir suivi et nous attendons d'ores et déjà la prochaine édition
Partie 6 : Conclusion et plus de photos
Cette année encore la Japan Expo nous a prouvé qu'il s'agissait de l'événement incontournable de l'année. Beaucoup d'animations, de nombreux invités et un record de fréquentation battu (200000 visiteurs sur les quatre jours). Pour la seconde fois nous avons arpenté les allés avec les badges presse ce qui nous a permis de faire de belles rencontres et je l'espère de vous proposer un reportage qui vous aura plu. Nous remercions par ailleurs la SeFa mais aussi la Warning Communication pour nous avons permis de le faire.
Même si ce fut très fatiguant et que nous n'avons pas pu couvrir l'ensemble de l'événement – en étant deux c'est assez délicat – nous sommes heureux d'avoir pu aller à la rencontre des stands et des invités. Nous sommes aussi ravis d'avoir pu rencontrer Valentin de Shibuya Eki (que nous remercions pour nous avoir supporté) et Matthieu d'Ongaku Dojo mais aussi voir et revoir des lecteurs et amis. Je pense que les meilleurs moments de cet événement furent les rencontres avec Takeshi Miyagawa, Aki Takanori, Makoto Watanabe et Nobuteru Yuki. Nous espérons d'ores et déjà pouvoir faire de belles rencontres l'année prochaine.
Le seul bémol est toutefois l'augmentation de la contrefaçon. Il était assez facile de trouver des produits ultra limités au Japon vendus une bouchée de pain. Pire encore un scandale a éclaté récemment : deux boutiques (AniPopGame & MangaX) auraient volé des illustrations de DeviantArt pour les vendre sans l'accord des artistes sous la forme de Wallcroll et posters. Dommage que les vendeurs ne jouent pas tous le jeu. Toutefois outre cet aspect là ce fut une très bonne édition et nous nous languissons déjà l'année prochaine !
Les photos ci-dessus sont la propriété de Shadonia et d'Exelica Meteor, veuillez nous contacter pour les utiliser.