On s’en doutait tout en le redoutant depuis la sortie du titre « Outside My body »: l’une des meilleures chanteuses de r&b de la dernière decennie, l’une des meilleures discographies feminines du genre a décidé de se lancer dans un son electro/dance avec son nouvel album.
L’echec immérité du precedent » In Love & War » a apparemment eu raison des convictions artistiques d’Amerie qui propose aujourd’hui, 3 nouveaux extraits de son futur projet dont un extrait du single » Firestarter »( private dancer) qui sortira dans quelques semaines en radio.
Pour le moment, il n’y a pas grand chose à dire sur la qualité des titres si ce n’est que globalement la deception quant à ce radical tournant est à la hauteur de la qualité réelle de ses précedents opus solos. Je vois une pointe d’espoir sur le second extrait » Sodom and G » mais plus globalement je reste assez dibutatif. Certains trouvent deja que le single est une copie de » Hold It Against Me » de Britney, hors lorsqu’on est une Amerie et qu’on se retrouve à etre prise pour une sous copie d’un des plus gros flops de Britney Spears. C’est dur!
Il va absolument falloir qu’elle pense à revoir et à bien doser ce nouveau virage.
Triste Réalité!