Dans un communiqué de presse rendu public ce matin, l’Axe du Bien a fait part de ses « vifs regrets » quant à la mort d’une centaine de citoyens norvégiens dans ce qui semble être une opération militaire manquée et invite ses combattants à « utiliser Google Maps pour de meilleurs résultats ».
- A droite, Anders Behring Breivik, responsable présumé des attentats d’Oslo">
A droite, Anders Behring Breivik, responsable présumé des attentats d’Oslo
">A droite, Anders Behring Breivik, responsable présumé des attentats d’Oslo
"> A droite, Anders Behring Breivik, responsable présumé des attentats d’Oslo
« Il ne peut s’agir que d’une erreur », a déclaré le porte-parole de l’Axe du Bien. En effet, les Norvégiens, et accessoirement l’Europe entière, ont découvert avec stupéfaction que le terroriste responsable des attentats d’Oslo est en réalité un fondamentaliste chrétien propre sur lui, et non un islamiste comme prévu initialement sur le rétro planning du choc des civilisations.
Selon la police norvégienne, le terroriste serait « blanc aux yeux bleus » et rien ne permet de le relier à quelque mouvance musulmano-fasciste que ce soit. « Aucun élément découvert lors de la perquisition au domicile du terroriste ne peut étayer la piste islamiste, à l’exception peut-être d’un exemplaire de Mein Kampf, qui est un best-seller dans les milieux pro-palestiniens ».
Pour l’Axe du Bien, ce triste épisode est à mettre au passif de l’incompétence d’un soldat, et d’un seul. L’objectif initial du terroriste reste encore indéterminé, mais il est à croire que ce drame est la conséquence d’une mauvaise manipulation du matériel de guerre, et surtout d’un banal problème de géo-localisation.
« Le téléphone du terroriste a été retrouvé, et il semblerait qu’il s’agisse d’un Nokia dont la fonction GPS a été désactivée », selon une source policière. Ce qui pourrait expliquer qu’il se trouvait à plus de 5.000 kilomètres de Téhéran, ou encore à plus de 1.500 kilomètres de Villiers-le-Bel, les deux sites stratégiques majeurs occupés par l’axe du mal. Une hypothèse qui jette une lumière nouvelle sur ses derniers échanges sur Twitter :
D’où cette recommandation expresse de l’Axe du Bien : « Nos combattants scandinaves sont invités à abandonner Symbian et à utiliser l’application Google Maps pour se repérer dans l’espace ou nous perdrons le choc des civilisations, ce qui serait franchement dommage ».
Le gouvernement norvégien est, pour sa part, resté plutôt circonspect : « Avec des cons pareils, on n’a même plus besoin d’Al-Qaïda ».