Je vous ai déjà parlé de monvoyageur.com dans ce billet, et bien il a été annoncé avant hier que Prisma Presse en a fait l’acquisition.
Cet achat marquera-t-il l’entrée de l’e-tourisme collaboratif dans les usages très grand-public ?
Monvoyageur.com c’est 250 000 visiteurs uniques en moyenne sur les trois derniers mois, 35 000 membres actifs ainsi qu’une base de données composée de 55 000 hôtels, 1 600 destinations et 20 000 locations de vacances.
Sans reprendre le contenu de mon billet précédent rappelons que ce site vous permet de planifier et partager vos voyages et vous offre une plateforme de blogs.
Un service e-tourisme typiquement web 2.0 qui c’est avéré être un franc succès.
Prisma Presse est, de son côté, un des leader de la presse magazine en France.
Quelques chiffres :
Prisma Presse édite 21 titres pour une diffusion totale annuelle de plus de 275 millions d’exemplaires et une part de marché magazine France de 18,9 % (n°2 du marché). Un Français sur deux est lecteur d’un magazine Prisma Presse et un cadre français sur deux lit au moins un des titres cadres du groupe.
Nous sommes donc face à un géant de la presse française qui investit sur une technologie web 2.0 dans le domaine de l’e-tourisme, ceci n’est pas anodin et prouve la pertinence de ce type de technologie.
L’objectif du groupe est de doter leur titre “Géo” d’un tout nouveau site internet qui intégrera la technologie et les fonctionnalités de monvoyageur.com pour le volet communautaire et sera positionné sur l’actualité, l’environnement, la photographie et… le voyage.
La vague des rachats semble donc commencer dans le web 2.0 touristique et voir que Prisma Presse se positionne démontre bien l’importance que peut représenter ce marché pour des investisseurs.
Ils en parlent :
TechCrunch [FR]
Communiqué Prisma Presse