Le site qui habille les femmes enceintes enviedefraises.fr de Anne-Laure Constanza vient de réaliser une belle opération marketing via l‘agence Melville qui s’était également fait remarquer avec sa campagne pour le site Gleeden.com.
Avec cet encart publicitaire en Une du journal Libération au mois de mai dernier, L’agence Melville a su créer la surprise et donc de multiples reprises et retombées médiatiques un peu partout.
Un peu de Carla Bruni sans la citer, une petite dose de culot et un investissement dans les colonnes de Libération, et hop c’est parti pour le buzz !
Et voici une petite vidéo récapitulative de cette opération publicitaire :
Avis de bestbuzz
Plus que jamais, c’est la guerre entre les agences de communication pour savoir qui fera le plus de buzz et aura le plus de clients et quelques petites agences pleine d’ambition ne s’en sortent pas trop mal.
Dans ce cas et même si je ne connais pas le montant de l’investissement initial, celui-ci n’est forcèment pas à la portée de toutes les sociétés alors que le site enviedefraises.fr est déjà très connu pour sa réussite dans l’e-commerce.
L’opération est quand même très réussie et en particulier cet effet de cascade qui permet de ne s’appuyer que sur un unique support pour en contaminer d’autres qu’ils soient papier ou web et même si cette technique n’est pas nouvelle.
Enfin, d’autres sociétés ou agences font aussi bien voir mieux avec moins de moyens. Mais ce n’est jamais simple et il faut quasiment toujours avoir quelques contacts bien placés si vous voyez ce que je veux dire…
Source : François Belley