Les préquelles de grand film sont de plus en plus nombreuse, et pour cause, ça marche. X-men par exemple, avec X-Men Origins: Wolverine, et X-MEN: Le Commencement. Cette fois c’est au tour de la planète des singes, la mythique saga inspirée du roman La Planète des singes de Pierre Boulle.
La Planète des singes : les origines se penche sur l’origine de l’intelligence des singes, pour apporter une réponse à la question : comment les singes ont réduit l’humanité en esclavage ?
Synopsis :
San Francisco, de nos jours. Le jeune chercheur Will Rodman tente d’éradiquer la maladie d’Alzheimer en testant un sérum sur une femelle chimpanzé. Cette dernière donne naissance à un petit qui est récupéré et élevé par Will au sein de sa propre maison. En grandissant, l’animal baptisé César, deviendra de plus en plus intelligent : le sérum Genesys transmis génétiquement par sa mère a boosté ses capacités cérébrales. Le singe très docile est capable de percevoir le monde qui l’entoure et de communiquer par langage des signes. Mais suite à une agression sur un voisin, Will est forcé de faire enfermer César dans un centre pour primates. Livré à lui-même parmi des dizaines d’autres singes, abusé et maltraité par des gardiens sans scrupules, César développe des plans pour s’échapper et va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat sans limite.
La Planète des singes : les origines sera en salle le 10 aout 2011, et après avoir vu la bande annonce au cinéma, il est clair que j’y serais.