Battlefield 3 fait frémir les mordus de tir subjectif depuis un moment déjà avec ses graphismes très réussis, conçus à partir du moteur graphique Frostbite 2 qui ferait pâlir le Cry Engine 3. Se déroulant dans un contexte de guerre contemporaine, (qui a dit modern warfare?), l'histoire met le joueur sous le casque et derrière la cartouchière du Sergent Black. Modes multi et solo nous emmèneront vers divers coins du globe, par exemple dans un centre-ville du Moyen-Orient ou dans le désert, aux commandes d'un tank.
Cette fois ci, ce sont les Parisiens qui vont être ravis de voir leur ville mise à feu et à sang, le métro de la capitale prenant ainsi un tout autre visage ; du moins c'est ce que montre cette vidéo de gameplay multijoueur, où on voit des fusillades et... encore des fusillades. Certains moments de la vidéo ressemblent plutôt au torse sur-décoré d'un ancien capitaine de l'armée, ce qui n'est pas tout à fait fortuit vu que Electronic Arts ne manque de nous rappeler que le bébé de DICE a bénéficié de 80 nominations à l'E3 dernier (même si les 47 sur 80 prix grappillés ne sont pas mentionnés, mais passons, c'est déjà énorme).
Tout ça pour vous dire que si vous voulez atomiser les 63 autres Sergents Black (sur PC uniquement puisque sur consoles il n'est encore question que de 24 joueurs au lieu de 64), rendez-vous le 28 octobre, sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.