Vamos là ! - Tome 2

Par Archessia

Auteur : Osada Yoshimi

Editeur : Doki Doki

Prix : 6,95 €

Résumé :

Pour l'équipe de futsal du lycée Otowanishi, les choses sérieuses commencent. Surprises par l'annonce de leur premier match amical, les filles naviguent entre panique et excitation. Alors pas de temps à perdre, il y a bien trop à faire : uniformes, position sur le terrain, composition de l’équipe... des questions compliquées à résoudre quand on connaît les caractères de nos héroïnes.
Mais c'est une fois le match lancé que les tensions arriveront à leur comble, surtout quand Yû se remet à faire des siennes : entre le banc de touche, le terrain et l'infirmerie, pleine de doutes et de bonne volonté, elle va en faire voir de toutes les couleurs à ses adversaires... mais aussi à ses coéquipières !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maintenant, ça ne rigole plus. L'équipe de futsal du lycée va disputer son premier match.

Bon, amical, certes, mais match quand même !

Inutile de dire que la pression monte pour Yû, et qu'elle prend les choses vraiment très au sérieux !

D'ailleurs, elle n'est pas la seule, et c'est une véritable fièvre de la victoire qui s'empare de l'équipe.

Asami ne sait d'ailleurs plus trop où donner de la tête et, encore une fois, essaye de satisfaire au mieux tout le monde. Mais plutôt que de jouer les bons samaritains de l'ombre, il vaut parfois mieux savoir clairement ce que veulent les autres.

Entre compétitions, jalousies, espoirs, joies et angoisses, l'animation est belle et bien au rendez-vous !

Hmmm ...

Je suis vraiment partagée au sujet de ces couvertures. D'un côté, elles ont cet aspect frais et léger, estival et joyeux tout en étant doux. Mais de l'autre, il y a toujours ce côté genre sexy-sans-le-faire-exprès qui m'énerve un peu. Je ne trouve pas qu'il représente bien le contenu du manga.

Mais bon, bref, c'est surtout l'histoire qui nous intéresse.

Dans ce deuxième tome, les choses s'accélèrent pour nos héroïnes.

En effet, avec l'annonce et la préparation du premier mathc du club, tout se bouscule et les esprits ont tendance à s'échauffer.

De nouvelles alliances se créent, des inimités éclatent, des angoisses refont surface et des sentiments pointent le bout de leur nez.

Ce qui est sûr, c'est que l'on ne s'ennuie pas une seconde, et même pour ceux qui s'en contrefichent du sport (perso, c'est vraiment quelque chose que limite je déteste), le scénario est très agréable à suivre, et je me suis surprise à avoir le coeur qui battait plus vite pendant le match.

Non pas que j'étais admirative de telle ou telle action, mais surtout que c'est le côté humain, les sentiments et les pensées qui sont surtout mises en avant.

Savoir que chaque action sur le terrain peu avoir une incidence sur une des joueuse. Savoir comment Yû ressent chaque passe, chaque action manquée ou chaque but.

Ca peut paraître anodin ou même ennuyant, mais je peux vous assurer que ça prend aux tripes.

Il se passe vraiment énormément de choses dans ce volume, et c'est très agréable de voir des personnages déjà attachants, devenir encore plus proches pour nous pendant cette lecture.

On les vois évoluer, montrer des parties d'eux-même, se rapprocher d'autres personnes, oser s'avancer vers l'autre.

C'est tendre, drôle et beau à la fois. C'est plein de courage, de passion, de peur et d'amour.

Ce manga m'a gorgée de pleins d'éléments positifs, et ça fait du bien au coeur, tout simplement.

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, j'ai envie de savoir comment les évènements vont évoluer pour tout ce beau monde, et bien sûr, qu'elles sont les romances qui vont se nouer 

Lisez un extrait du tome 2 en cliquant ici.

Commandez Vamos la !, Tome 2 :