Et c'est rien de le dire!
Ciou quel est ton parcours?
Cette artiste française vie aujourd'hui en Belgique, après des études d’arts à Toulouse.
Mais déjà étudiante, elle expose et trouve très vite son style.
Dès 2004 elle intègre la famille des artistes féminines cconfirmées avec une exposition à New York à la Flux Factory Gallery avec Camille Rose Garcia, Miss Van.Puis très vite ses oeuvres font le tour du monde : Paris avec la galerie Art’s Factory soutenue,Rome, Barcelone, Berlin, New-York, Californie, Portland, Bruxelles, Amsterdam, Milan au Musée Madre, avec d’autres artistes tel que Junko Mizuno, Camille Rose Garcia, Tara Mc Pherson, Shag, Gary Baseman, Miss Van, Sunny Buick, Sergio Mora, Lydia Lunch…
Les collaborations d'artistes se multiplient avec la mode et la marque australienne Nookart sur des produits dérivés; avec lla musique et le groupe Français Dyonisos pour un cd 2 titres, avec les groupes Américains Torche et Pelican pour des t-shirts, avec le groupe Monarch, avec le label Venusdea pour son premier Livre “Chat Siamois” dont l’histoire est contée par Guillaume Bianco.
Pour cette exposition quelles techniques as-tu utilisées?
Ciou compose des collages avec des dictionnaires anciens anatomiques, scientifiques, cartes géographiques, langues, vieux papiers.Puis elle travaille avec des stylos, l'encre et des peintures acryliques.
Quelles sont tes inspirations?
Elle adore la culture japonaise, l'univers des PinUps et celui des tatouages,.Il est vrai que la jeune femme arbore de jolis tatouages!
Ciou qualifie son style de "nécro-kawaï".
Quelle est ton actualité?
Actuellement on retrouve les oeuvres de la belle à la Varnish Fine Art Galery en Californie à San Franscisco, à l'AFF qui est une foire d'art contemporain à Amsterdam,et en Octobre aux Pays Bas chez Kochxbos.
Elle sera à la rentrée à Paris à la galerie Pied de Biche rue de Charonne.
Es-tu sensible à l'univers de la mode?
Bien sûr, d'ailleurs exposé au Who's Next de Paris l'année dernière.
Mais actuellement elle travaille en collaboration avec la marque Morphik sur la création de bijoux et bracelets en cuir.
Comment définis-tu ton style?
Très proche de son univers artistique, Ciou aime les vêtements rétro et surtout les robes babydoll, les couleurs dark.
Son style est définitivement "nécro-kawaï".
Quel est ton accessoire que tu ne quittes jamais?
Elle porte toujours un collier et des talons!
Son compagnon l'artiste Malojo était aussi de la partie avec ses dessins et peinture :
Sur la terrasse les artistes customisent des planches Alaia en bois shapée sans leach ni dérives, pendant que les invités sirotent des bières au son du DJ (de la bonne sic comme j'aime d'ailleurs!)
La patte de Ciou est déjà posé sur la planche en bois pendant que CODEL prépare le sien : une jolie sirène!
Malojo touch!!!
Voilà le résumé de cette soirée bien sympa, j'en ai oublié de faire un portrait photo de la belle Ciou, l'émotion surement, mais promis la prochaine fois j'immortalise son look!
BIG bisous, oui ce weekend je suis sur le BIG FESTIVAL pour le magazine B2, alors dès lundi je vous promets un compte rendu détaillé!
N'hésitez pas à suivre l'actualité du BIG sur facebook ou twitter!!!
Je participe aussi au concours des 3 suisses sur les looks d'été : merci de m'aider par un petit vote ICI en passant!!!