Lectori salutem,
Amis, relations, inconnus, moment de partage de mes lectures. Cliquez sur le lien et accéder à la chronique.
Cordialement, Pikkendorff alias Patrick Chabannes
La petite histoire du Ticket de métro, le cadeau de Noël pour Parigot pour le prix 16 tickets de métro.
Caniculaire avec ses 38° ce 19 Juillet 1900. Paris, hôte du monde, organise l’Exposition Universelle. A 13 heures, Fulgence Bienvenüe ouvre la ligne 1 de la CMP, Compagnie du chemin de fer Métropolitain : Porte Maillot – Porte de Vincennes, 10 minutes entre chaque rame aux heures d’affluence !
“La plupart des historiens ont assimilés le Graal au calice taillé dans la pierre d’émeraude de la couronne de Lucifer tombée sur la terre quand il fut chassé du paradis. Les Cathares étaient les dépositaires de ce trésor…”
A ceux qui ont aimé Indiana Jones ou Da Vinci Code, Patrick Weber vous offre de son écriture simple et efficace, rapide et précise, une Quête, une aventure, une enquête du présent sur le passé.
A cheval sur deux époques, cette BD franco-belge, tirée de l’excellent roman éponyme de Patrick Weber, dessinée par Sieurac est simplement magnifique. Couleur et dessin d’une part, aventure et histoire de l’autre, les fans de romanesque, de quête du graal seront servis.
Comme d'habitude Patrick Weber tire partie de ses compétences historiques, de sa faim d'aventure, pour nous servir un roman à mettre entre toutes les mains.