Cette semaine avec la Saint Valentin, tous les écolos de la toile, ou presque, ont parlé d'amour bio et écolo et vous ont prodigué leurs petits conseils en la matière... Pour un aperçu des articles parus sur le sujet, vous pouvez aller faire un tour ici. Mais ce matin en me balladant sur le site Mes courses pour la planète, initiative lancée par le cabinet Utopies et Graines de Changement, je crois être tombée sur LA perle, l'article qui n'était pas encore sorti sur le sujet, et franchement, j'ai bondi.
Extrait: "Avant de s’intéresser aux sex-toys dernier cri, souvenez-vous qu’un outillage potager peut parfaitement faire l’affaire. Concombres, courgettes, radis noir, …, chaque saison fournit de quoi batifoler avec humour. Rien de plus écolo en effet qu’un sex-toy comestible préalablement lavé ou coiffé d’un préservatif (bio of course). Votre intérieur regorge également de formes oblongues dont le détournement pourra satisfaire les plus affamé(e)s d’entre vous : bouteilles, bougies, déco. Rappelez-vous qu’une imagination créative peut amadouer les plus brûlants désirs sans impacter la planète. Car les objets multi-usages sont écologiques !" (source)
Le site est très bien fait, les infos toujours fouillées et très précises, avec un ensemble de recommandations positives pour présenter au lecteur un univers des possibles en matière de comportement responsable. Je le recommande assez fréquemment d'ailleurs. Mais en l'occurence, prodiguer ce genre de conseil me semble fort déplacé, et ce non pour des raisons personnelles (si j'étais prude ou sans humour par exemple) mais parce que j'estime que nous nous devons un minimum de sérieux...
Dans le fond d'abord: si vous êtes fan de...
[suite...]