#postitwar à la Défense

Publié le 22 juillet 2011 par Ladrevert

Je suis plutôt malheureux depuis que j’ai déménagé à La Défense, c’est un endroit affreux, déshumanisé, sans âme, où l’on a vite fait de se chopper des allergies aussi…

Bon en cet été, si vous venez vous prenez là-bas, derrière le CNIT, dans la place du pouce hideux, ou l’on confond art contemporain et détournement d’argent et foutage de gueule, vous traverserez la passerelle, avant la statue qui personalise tellement la défense (un homme avec le crâne décaloté et sans cerveau) vous prendrez à droite les escaliers descendant vers l’hotel, passerez la petite tour à gauche à côté de la grande et tomberez dans un parc.

Là, depuis quelques jours, une post-it war a commencé. Fan de fight club, on fait une révolution mais de manière plus soft. Cela a commencé avec ma voisine de bureau pendant le pont avec un space invade (les post it war représente des personnages de jeux videos, les post it étant parfait pour représenter les pixels). J’ai enchainé mais en fait à la SG en face ils ont dévalisé un magasin pas très loin un midi pour acheter des vrais post it carrés aux belles couleurs, des collègues ont vu mesurer la taille des post it et des fenêtres et il a été confessé par mail que des fichiers excel ont été réalisés pour préparer la trame. Mario, Pikachu, Lapin crétin, Space invader… tout y passe.

Il faut reconnaitre que face à notre amateurisme GS, la SG a fait un travail remarquable, quand je suis parti ce midi ils travaillaient sur une princesse qu’ils nous avaient annoncé qui semble être de toute beauté sur le début que j’ai pu voir. Le troisième batiment tenu par une boite pharmaceutique non identifié nous a fait un magnifique donkey kong sur 2 vitres, un link de zelda, et leur lapin crétin a disparu au bout d’un jour…

Moralité depuis hier tout le monde lève la tête dans le parc à La Défense et les gens discutent voire sortent pour prendre des photos. J’ai commencé à coordonner chez nous, et nos adversaires le sont également. Nous avons prévu de prendre un verre ensemble car bien que proche on ne rencontre pas les gens à La Défense, en plus d’égayer notre vie d’open space, d’égayer la vue pour les passants, cea permettra de faire des rencontres. Un peu de joie cela fait du bien.

Nous avons été challengé pour une oeuvre multi-étage, à voir…

Si des lecteurs trouvent les contacts du 3ème batiment (pharmaceutique), j’aimerais beaucoup rentrer en contact avec eux pour les inviter à notre pot…

voici quelques photos que j’ai prise + une photo de mon homologue à la SG de leur megaman vue inside pour comparer les méthodes et matériels… Cartman apporte moi ton inspiration ! et n’hésitez pas à lancer vos postitwar pour égayer un peu la cité.