Magazine Côté Femmes

❤ A 2 mois ... ❤

Publié le 22 juillet 2011 par Toupie

Quoi ??! 2 mois déjà ? Mais on ne m'avait pas prévenu que pour le deuxième haricot le temps s'écoulait encore plus vite, à toute berzingue. 

Mon "petit" bébé de 4,2 kilos à la naissance vient de franchir le cap des 6kg et des 60cm pour ses 2 mois. Oui un vrai colosse. Il n'en finit pas de pousser ce deuxième petit haricot magique. Quand je le vois allongé, à côté de moi, bien blotti dans les bras de Morphée, je suis souvent surprise par sa taille et son gabarit. J'ai l'impression qu'il a déjà 6 mois. D'ailleurs 6 mois, c'est la taille de vêtement qu'il porte déjà.

Et donc à 2 mois, ma "petite" brioche n'en finit plus d'affoler sa courbe de croissance. Mais au-delà de ça, il est très éveillé. Entre deux tétées, il aime regarder ce qui se passe autour de lui et me fait tout son répertoire d'expressions. Et je peux vous dire que Leonardo n'a qu'à bien se tenir, Vadim is in the place !

J'ai donc droit à des magnifiques sourires édentés, soulignés par sa petite fossette et  ses yeux rieurs 

  

IMG_4578.JPG

Mais Vadim se pose aussi déjà des tas de questions métaphysiques tentant de comprendre le monde qui l'entoure (quel est ce bruit ? ...).

Dans ce cas, il arque ses sourcils, gonfle ses narines et écarquille ses yeux 

IMG_4581.JPG

Et puis parfois, il est perdu dans ses pensées. Généralement, c'est la phase pré-endormissement.

Heureusement, ses coliques ont diminué, lui laissant du répit et lui permettant d'apprécier ses phases d'éveil.

IMG_4585.JPG

A deux mois, la brioche commence déjà à avoir ses petites habitudes : 22H00 c'est la dernière tétée et il nous réveillera ensuite à 6H pour un petit rab avant de se rendormir jusqu'à 9H30. Vivement qu'il saute celle de 6H et la brioche sera parfaite !

Pouce ou tétine ? Vadim voit son grand-frère avec son pouce mais cela ne l'influence pas vraiment car c'est un tétouilleur de compét. Donc la tétine nous dépanne bien. Mais la brioche n'a tout de même pas dit son dernier mot et tente souvent d'attraper son pouce. Il manque encore un peu de dextérité et le perd aussitôt puis finit par s'énerver. La tétine apparait alors comme le sauveur ! Toutefois, on ne lui donne qu'en cas de dernier recours car on ne voudrait pas se réveiller toutes les nuits pour lui remettre dans la bouche. Au moins, le pouce il l'a toujours sur lui ! Affaire à suivre donc ...

IMG_4596.JPG

Et à 2 mois, la brioche attrape tout ce qu'il trouve (bien souvent mes cheveux qu'il tire jusqu'à lui ... ahem). Mais il aime aussi agripper son doudou ou un lange et se le coller sur le visage

IMG_4599.JPG

Et son frère aime bien aller lui amener son doudou et sa tétine tout en criant "ohh Badiiiigne, bisous badiiigne". Je crois qu'il aimerait bien que son petit frère le rejoigne dans sa chambre et ne fasse plus de tête à tête avec nous le soir. Mais pour ça, on attend que le réveil de 6H30 saute car je ne suis pas sure que le haricot se rendormirait s'il était réveillé à cette heure là.

Le grand frère s'est donc fait à l'idée que "Badiiigne" est là pour toujours et que nous n'allons pas le ramener à la maternité. Il y a eu quelques phases difficiles de spleen pour lui au début, mais on l'a beaucoup rassuré et ont lui a accordé beaucoup de temps. J'ai l'impression que ça lui a fait beaucoup de bien de sentir qu'on était toujours autant là pour lui.

Bref, ma brioche, plus si petite que ça, me fait fondre comme une glace au soleil.

* Et le concours Mustela crème solaire continue. C'est par ici  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toupie 1782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog