Magazine Cinéma

Bandidas

Publié le 22 juillet 2011 par Olivier Walmacq

bandidas

genre: western
année: 2006
durée: 1h35

l'histoire: 1880, Au Mexique. Sara et Maria sont réunis par un destin tragique. Tyler Jackson brise leurs deux familles pour s'emparer des terres et permettre ainsi l'extension du chemin de fer. Mais les deux femmes n'ont pas l'intention de se laisser faire.

la critique d'Alice In Oliver:

Que peut-on attendre d'un western produit par Luc Besson ? Réponse: pas grand chose si ce n'est un très gros naveton dans lequel on retrouve Salma Hayek et Penélope Cruz.
D'ailleurs, Bandidas, réalisé par Espen Sandberg et Joachim Roenning en 2006, repose essentiellement sur le charme des deux actrices.
Certes, Salma Hayek et Penélope Cruz sont très belles mais mal dirigées, elles sont comme la majorité des acteurs: elles sont condamnées à cabotiner.

Donc, pas grand chose à retenir de ce western qui joue également la carte de l'humour. Malheureusement, on a bien de la peine à sourire devant cette aventure fadasse. L'histoire est également des plus simplistes. Deux femmes que tout oppose, (l'une est riche, l'autre crève la dalle) veulent se venger de Tyler Jackson, une sorte de mafieux peu recommandable qui vient de s'emparer des terres des deux femmes en massacrant leurs parents respectifs.

Sara et Maria vont donc chercher à se venger et deviennent les voyous les plus recherchés du Far-West. Un shérif est à leur poursuite.
Mais bientôt, ce dernier va se ranger à leurs côtés pour arrêter le fameux Tyler Jackson. Bien que Bandidas soit assez rythmé, on s'ennuie souvent devant cette production qui fait presque insulte au genre.
Dommage, car l'idée de mettre deux bonnes femmes comme héroïnes d'un western aurait pu être séduisante. Pour cela, encore faut-il des mecs compétents derrière la caméra... Ce qui n'est malheureusement pas le cas de Joachim Roenning et Espen Sandberg. A cela, rajoutez Luc Besson derrière la production, et vous obtenez un western hautement insupportable !

Note: 03/20 
Note naveteuse: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines