Q. Votre sentiment sur le dernier jour de tournage ?
Elizabeth: Ce fut une expérience compliquée. On a tous connu des fins différentes. J'étais avec Kellan, Peter... On était les seuls au Canada. C'était un tournage de
nuit et tout les autres étaient déjà partis, y compris Bill Condon. Je devais terminer des scènes de cascades. Peter et moi avons dîner ensemble. C'était un de ces moments qu'on ne peut
capturer... J'étais sous le choc. Mais je sais que nous devons promouvoir les films encore deux ans, ce n'est pas encore fini
Q: Pensez-vous que la saga prendra fin avec Breaking Dawn ou qu'il y aura un spin off ?
Ashley: Qui sait. Les fans sont passionnés. Il y a toujours une opportunité. Pour le moment en tout cas, nous avons terminé.
Elizabeth: Je pense que Stephenie en a fini avec nous.
Q.: Il y avait-il beaucoup de différences entre les scènes à tourner pour la première partie et celles de la deuxième partie ?
Ashley: On a tout tourné en même temps. On devait faire très attention de savoir dans quel état d'esprits nos personnages se trouvaient. C'était assez
compliqué.
Elizabeth: En terme de chaussures inconfortables que je portais, je savais à quel film appartenait la scène que nous tournions.
Boo Boo: Grâce à Bill Condon, nous savions quel film nous tournions.
Question pour Nikki: Ton personnage n'est pas fan de Bella. A quel point change-t-elle dans ce film par rapport à leur relation ?
Nikki: Elles ont trouvé un terrain d'entente pour se comprendre. Rosalie voit une mère en elle et trouve donc un moyen de réfréner sa colère pour être elle aussi une
mère pour l'enfant de Bella en quelque sorte. Leur relation n'était pas non plus si terrible.
Q.: Etiez-vous fan de vampire et de loup-garou avant ?
Elizabeth et Ashley: J'étais fan de vampires.
Nikki: Non, je ne songeais pas vraiment à eux. Je n'étais pas fan mais pour aucune raison particulière.
Julia Jones: Comme Nikki. Je n'y pensais pas vraiment. J'étais une nerd d'un tout autre genre. Je n'étais pas vraiment en phase avec la pop culture.
Boo Boo: Oui, j'étais déjà fan.
Q.: Les fans attendent la scène du mariage avec impatience. Qu'est-ce que ça faisait d'être sur le tournage et de voir les personnages de Rob et Kristen
se marier ?
Ashley: C'est étrange de voir quelqu'un marcher jusqu'à l'autel. Au moins quand nous tournons tous ensemble, c'est plus marrant. Comme la scène de
base-ball dans Twilight.
Elizabeth: C'est si beau. C'est le mariage rêvé. Je ne suis autorisée à rien révéler. Je voudrais vous décrire à quel point c'était superbe mais je ne
peux pas. Et Alice a tout planifié. C'est principalement moi en fait, mais je lui donne tout le crédit.
Boo Boo: J'ai juste trouvé qu'il faisait très froid. J'étais gelé à l'arrière.
Elizabeth: Tu portais des vêtements pourtant ?
Boo Boo: Oui, mais vous vous portiez moins que moi.
Q.: Vous avez été signer des autographes pour les fans, seriez-vous prêt à camper autant de temps ?
Boo Boo: Pour le Seigneur des Anneaux.
Ashley: Je n'ai jamais ressenti ça pour rien. C'est pourquoi je respecte autant les fans... Ils ont trouvé quelque chose qui les animait d'une
passion.
Elizabeth: Les fans ne savaient même pas qu'on allait venir. Je trouve ça incroyable. Si quelque chose comme ça serait arrivé avec les White Stripes, je l'aurais
fait.
Q.: Il y a beaucoup de nouveaux acteurs, il y en a-t-il un en particulier avec qui vous partagez de chouettes scènes ?
Elizabeth: Les égyptiens sont cools. Il y a tant de vampires internationaux d'un coup. Ils sont différents, ils sont sexy. Les soeurs Denali avec leur blouson en
cuir et leur fourrure.
Nikki: Lee Pace.
Boo Boo: Maggie Grace. C'était cool de la rencontrer. Elle jouait dans Taken.
Q.: Comment était le tournage en Brésil ?
Réponse: Aucun de nous n'était au Brésil.
Dernière question: Des fans: avez-vous pris des accessoires du tournage ?
Ashley: Elizabeth, tu voulais prendre ta perruque, non ?
Elizabeth: J'ai juste pris des chaussettes car j'en avais besoin.
Ashley: J'ai pris un sweat.
Nikki: Kristen a pris mon collier. Je l'aurais pris sinon.
Julia Jones: J'ai pris plein de maquillage.
Q.: Comment était le tournage au Brésil ? Qu'est-ce que ça fait d'être aimé par le monde entier ?
Bill Condon: Je sais, c'est dur. Le tournage au Brésil était génial. C'est là que Stephenie a écrit la scène de lune de miel. C'était sympa de vraiment y aller pour la tourner. On a trouvé le paysage qu'elle décrit.
Kristen: C'était génial de pouvoir tourner dans les rues.
Rob: Je vais modérer. C'est sympa. Le mieux d'avoir un fanbase international c'est de visiter plein de pays, les réactions sont partout différentes. Au Brésil, les fans tentaient littéralement de vous attrapez sur le tournage. C'était marrant.
Taylor: J'aime le Brésil mais je n'y étais pas. Ils sont revenus avec une photo d'un figurant qui me ressemblait vraiment... c'était très bizarre. Est-ce qu'on a pas du le placer plus loin au cas où il serait filmé ?
Kristen: Il ressemblait au poster d'Eclipse.
Bill: On a réécrit l'histoire et t'y a inclus.
Q.: Pensez-vous que Breaking Dawn marque vraiment la fin de la saga ou il y a-t-il une possibilité de spin off ?
Rob: Ça dépend de Stephenie.
Taylor: Je suis d'accord.
Bill: C'est la fin de l'histoire de Bella et Edward. Il y a tellement de nouveaux personnages dans le deuxième film, j'imagine qu'elle voudra les approfondir à un moment donné.
Taylor: On dirait que tu es au courant de quelque chose !
Q.: De tous les films Twilight, quelle était la scène la plus secrète que vous ayez tournée et la plus exposée aux fans ?
Kristen: Le mariage était complètement fou. Style service secret. L'équipe était incroyablement scrutée: pas de portable, etc. Ils voulaient garder la robe secrète.
Bill: Un hélicoptère nous a survolé dès que ce fût le moment de prononcer les vœux.
Kristen: Je portais une cape de Volturi pour me cacher et c'était la seule chose qu'on pouvait utiliser.
Q.: (Pas de retranscription en anglais mais ça concerne le Brésil)
Kristen: Nous ne savions pas que nous étions photographié. C'était bizarre après.
Taylor: Beaucoup de scènes ont lieu à l'intérieur, nous avons donc passer une grande partie du temps à Baton Rouge. On a tourné deux mois à Vancouver. Mais Breaking Dawn est très intimiste. J'ai l'impression qu'ils ont fait du bon boulot en nous laisser être créatif.
Question pour Kristen: Breaking Dawn est un voyage émotionnel. Comment c'était de tourner aussi longtemps et de quelle façon ce qu'il arrivait à Bella t'a affecté ?
Kristen: Ce film est très libérateur, avec des moments importants qui ne sont pas tous de la fantaisie. Ils sont très encrés dans la réalité et j'ai pu complètement m'y catapultée. Quiconque lit les livres peut se retrouver. Le film est très fidèle au livre. Mais nous avons aussi ajouté des petites parties qui m'ont aussi surprise. Pendant le mariage, lors de la scène de lune de miel.
Bill: Il n'y a pas plus grande fan de Twilight que Kristen. Elle dit toujours: "Je sais ce que ça faisait lorsque je l'ai lu pour la première fois".
Q.: Quelle est votre scène préférée ?
Bill: J'en ai plein.
Taylor: J'ai toujours été capable d'en choisir une seule. Mais cette fois... je peux pas. C'est trop dur ! Jacob change tellement du début à la fin, c'est dur de faire un choix.
Kristen: Il y a une scène entre moi et Charlie au mariage que j'aime beaucoup. Et une autre avec Rene.
Rob: La scène de l'accouchement est tellement différente du reste du film. Ça va assez loin, c'est assez graphique. Ça l'était quand on l'a tourné en tout cas. Il n'y avait pas d'autre façon cependant UN GRAND MERCI à IWRY de twilight-Belgium pour la traduction!