Le premier trailer du nouveau Spider-Man est sorti hier et je dois dire que ces premières images m’ont plutôt bien plu. Pour rappel, il s’agit du premier opus d’un reboot total de la franchise, autrement dit on repart tout à fait à zéro. Le casting est lui aussi complètement différent puisqu’on retrouve Marc Webb (500 jours ensemble) à la réalisation et Andrew Garfield (The Social Network, Never Let Me Go) dans le rôle de Peter Parker. C’est un acteur plutôt jeune mais qui a déjà pu faire ses preuves et je dois dire que ce choix me ravit. En tout cas, ce sera peut-être l’occasion pour ceux qui ne le connaissent pas de le découvrir dans une grosse production populaire. Côté féminin, on pourra retrouver à ses côtés la charmante Emma Stone dans le rôle de Gwen Stacy.
Au vu de cette première bande annonce, il est clair que cette nouvelle version sera bien différente de celle de Sam Raimi, ne fut-ce qu’au niveau de la transformation après la piqûre. Effectivement, si Sam Raimi avait misé sur la carte de la légèreté et de l’humour, Marc Webb semble proposer une transformation pour le moins désagréable. Le personnage de Peter Parker semble également beaucoup plus sombre que dans la franchise précédente. Ses parents sont évoqués ici, révélant des blessures personnelles qui permettent de mieux comprendre la profondeur du personnage.
Bref, je vous propose de visionner la bande annonce si vous ne l’avez pas encore vu, elle vaut le détour. Notamment le final où la caméra se met à la place de l’homme araignée, intéressant