Certains droits réservés par antwerpenR
Comme vous le savez , l’heure est à la 3ème démarque pour les soldes de cet été 2011 ! La 3ème démarque est partout cette année : La Redoute, Jennyfer, 3 Suisses, Brandalley, Zalando…. Reste-t-il encore à l’heure actuelle de bonnes affaires moins d’uns semaine avant la date ultime ?
MAIS BIEN ENTENDU ! C’est le moment de trouver les petites pièces qui manquent à votre valise pour votre départ en vacances…Mais aussi de préparer la rentrée !
En été, on pense moins à regarder les pulls, les petites chaussures moins découvertes, les vestes…Alors, oui, même si on n’a pas envie de penser à la rentrée, on profite de la 3ème démarque pour acheter à tout petits prix !!…on planque tout ça dans le placard histoire de ne pas nous donner le bourdon et on sera super heureuses à la rentrée de retrouver ces petits trésors.
Les démarques : comment ça marche ?
La seconde et la 3éme démarque sont des offres promotionnelles supplémentaires pour ajouter à « l’effet soldes ». Elles sont souvent orchestrées avec soin et représentent autant de petits coups marketing. Il vous faut apprendre à les décrypter pour en profiter.
A savoir :
- Quelle est la date de la 2ndes ou 3ème démarque ? Il n’y a aucune date officielle, chaque commerçant fait selon ses besoins ou sa stratégie marketing.
- L’intérêt réel d’attendre les secondes démarques ? Les produits non soldés les premiers jours peuvent afficher d’un coup des réductions intéressantes.
- Retenez-le, votre boutique préférée n’est pas forcée de se lancer dans une seconde démarques, à fortiori une 3ème démarque
- Cependant, depuis 2009 il est fréquent de croiser des secondes démarques dès la deuxième semaine de soldes. Ces mêmes boutiques sont susceptibles d’enchainer avec une 3ème démarque et une quatrième démarque.
Pour l’expérience que j’en ai, le nombre de démarques qui s’accumulent en strates ne sont pas un synonyme obligatoire de « bonnes affaires ». Il vous faudra traiter au cas par cas, le repérage reste indispensable ! - Oui, les dernières démarques représentent un intérêt supplémentaire, surtout si elles sont précoces sur la période des soldes : le commerçant dispose de beaucoup de stocks et il est prêt à de gros sacrifices pour les écouler.
- Les démarques qui se succèdent sont très faciles à mettre en place sur le Web, je vous recommande donc de surveiller attentivement (ici, comprenez quotidiennement) les articles (vêtements, chaussures…) et les marques qui vous plaisent tout au long des soldes.
- Certaines périodes sont propices aux démarques successives : gros stocks, crise économique, mauvais temps … comme en ce moment !
Comment ? Vous êtes déjà en train de vous précipiter pour faire du shopping ?
Bonne idée