Actualite : Aurea a annonce son intention de reprendre la societe BHS en attendant la fin des audits. M. Picard nous avait confie courant janvier cette nouvelle negociation d'integrer une nouvelle entite performante. Apres Broplast, Aurea se place en numero 1 europeen du recyclage du PVC. Vu les prix encore tres eleve des produits petroliers, ainsi que des normes de recyclages contraignantes, voila du travail et de la marge assure pour la societe. Reste le dossier Floridienne en suspend au tribunal de commerce...
Remarque : Le titre semble se stabiliser au dessus d'un support graphique important des 11 euros. Restons vigilant avec le croisement a la baisse du SAR avec la M20 hebdo et l'approche de M7 hebdo (et qui coupe la moyenne longue 100).
Actualite : malgre mes relances, la societe ne cherche visiblement pas a communiquer ! donc aucune information sur l'integration de Bertin. Je peux juste dire que l'activite environnement (filtre cheminee...) se porte bien.
Remarque : Toujours une dynamique baissiere importante !
Actualite : Derichebourg annonce un chiffre d'affaires de 943 millions d'euros, en baisse de 4,9%, au titre du premier trimestre de son exercice 2007.
Par branche, cette contraction de l'activité a été tirée par Derichebourg Environnement (-5,6% à 591 millions d'euros) et Servisair (194 millions d'euros, en baisse de 6,3%). Le chiffre d'affaires du département multiservices s'est élevé à 156 millions d'euros, soit une baisse limitée à 1,3%.
Remarque : biais baissier ...
Actualite : son concurrent AMBIO FRANCE (MLAMB) est suspendu de cotation en attendant de plus amples informations.
Actualite : nous pourrions juger assez severement la societe qui ne communique pas assez....Depuis le 5 janvier, Environnement SA, enchaine les contrats : dommage de ne pas voir plus d'informations dessus :
-Green Blue, partenaire japonais d'Environnement S.A enregistre une commande pour un système de contrôle des dioxines et furanes (AMESA)pour un important incinérateur de déchets municipaux.
-Les émissions de l'incinérateur de déchets municipaux de Scotland Dunfries, réalisé paar l'islandais ENERWASTE, seront contrôlées par des analyseurs multi-gaz MIR 9000 d'Environnement S.A. Cette commande a été conclue par le partenaire britannique d'Environnement S.A (CBISS).
-Dolna Odra étend son réseau de surveillance de la qualité de l'air avec une nouvelle station de mesure Environnement S.A
-Les systèmes de prélèvement en continu des dioxines et furanes AMESA poursuivent leur progression avec cette nouvelle commande pour la région de Toscane.
-L'acierie bulgare Kremikovtzi Corp, filiale du groupe MITTAL, accorde sa confiance à Environnement S.A, qui livrera deux stations fixes destinées à la mesure de la qualité de l'air autour du site industriel. Les principaux paramètres mesurés sont SO2, H2S, NOX et les particules (PM10). La partie acquisition et traitement de données sera réalisée par un système SamWi avec serveur XR, fourni par ISEO.
-MTT Moteur Test, centre d'essais moteur est un centre d'essai moteur basé en Haute Normandie.
Son équipe d'ingénieurs et de techniciens motoristes intervient sur tous types de moteurs automobiles, poids lourds et aéronautique légère (sur tous types de carburants liquides et gazeux) et évolue constamment pour répondre aux attentes de ses clients et satisfaire leurs besoins, principalement constructeurs et équipementiers automobiles et aéronautiques.
Disposant de 13 cellules d'essais, elle installera prochainement un système EGAS 2M d'Environnement S.A pour des mesures sur gaz bruts et EGR.
-L'IRMA (Institut Régional des Matériaux Avancés) est un Centre Technique basé sur le Pays de Lorient.
Il développe, sous contrat et en collaboration avec des industriels, des technologies innovantes dans les domaines de l'environnement et de l'énergie.
Environnement S.A fournira à l'IRMA une baie d'analyse des gaz EGAS 2M, sur 4 voies amont/aval catalyseur par multiplexage, destinée à contrôler l'efficacité de réacteurs de test de catalyseurs.
Remarque : rupture du support graphique a la baisse.....
Actualite : Hiolle Industries annonce avoir atteint ses objectifs en terme de croissance d'activité en 2007, avec un chiffre d'affaires en hausse de 21% à 81,1 millions d'euros par rapport à 2006. Alors que les grands chantiers de mise en conformité des usines d'incinération, qui ont animé les années 2005 et 2006 ont disparu, d'autres activités, toujours dédiées au développement durable telles que les transports propres et les énergies renouvelables, ont pris le relais, avec le démarrage de grands contrats attendu dès 2008. Les premiers effets de ces nouveaux axes de croissance (energies renouvelables) devraient se ressentir dès le premier semestre 2008. La Direction de HIOLLE Industries estime la part de marché du groupe dans ces secteurs à plus de 150 millions d'euros en moins de cinq ans
Remarque : toujours en dynamique technique baissiere ....
Actualite : Comme attendu, la croissance au T4 a été moins forte qu'au T3 (+74%) compte tenu du repli des cours des métaux, notamment du plomb. Prévisions RN 2007 inchangées mais risque de dégradation. A l'image de Gilbert Dupond qui est a alleger, les cours se sont replies en fin de semaine.
Remarque : La zone cerclee risque de provoquer une effet plutot negatif sur la tendance du cours. Malgre tout M7 s'applatit et nous avons un croisement positif sur la Macd w consecutif au sto.