Comme chaque année, c’est l’un des jeux les plus attendu et chaque titre établie un nouveau record de vente. Il s’agit bien évidement de Call of duty Modern Warfare 3. Cet opus tant attendu n’a pas encore livré beaucoup de secrets, mais en attendant, résumé de ce que l’on sait pour le moment.
Il s’agit bien de la suite de Call of duty Modern Warfare 2 : on y retrouvera donc les principaux personnages, Soap, MacTavish, et Price, que l’on avait quitté sur la phrase de Nikolai « Da, je connais un endroit », pendant que l’invasion russe continuait … Au programme, petit tour du monde : USA dont New York, Inde, Londres et son métro, Paris et sa tour Effel, Berlin, l’Afrique, Russie … no spoil. No spoil, car la trame du scenario a fuité, et je ne voudrai pas vous gâcher le plaisir de la découverte … Mais si vous insister dans les commentaires, je le publierais à part.
En terme de Game Play, il semble qu’il sera assez similaire au précédent titre pour le solo, avec quelques amélioration tout de même, et pour le multi-joueurs, plusieurs point intéressant : suppression de certaine perks (Seconde chance, One man army et Commando confirmée), révision du système de grade/évolution, révision des kill Strike … bref, que du bon. Dernier point, les serveurs dédié : l’équipe de développement est pour un mixe serveur officiel + serveur dédié, mais rien n’est sûr pour le moment. Affaire à suivre de près.
Sortie annoncée le 8 novembre 2011, déjà en précommande ici pour 32€50 (oui c’est moins cher hors de nos frontières
Pour bien finir la semaine, 2 vidéo : le trailer de call of duty MW3 et une courte séquence de Game Play. Enjoy.