Les vacances 2.0 ou comment faire des heures sup’ « indolores »

Publié le 22 juillet 2011 par Claire Romanet

La plage, le soleil, la mer… quand on part en vacances, on aime généralement se déconnecter du travail ,du stress et des tracas du quotidien… Sauf que selon une étude de Brocade (une société américaine spécialisée en conception de réseaux de communication) 95% des Européens partent en vacances avec au moins un matériel équipé d’une connexion Internet.

Les principales raisons invoquées pour justifier cette connexion permanente sont professionnelles (consultation des messageries, mails…), mais aussi pour jouer en ligne ou  garder le contact avec son entourage sur les réseaux sociaux type Facebook  ou Twitter.

La moitié des personnes interrogées se connecte au moins une fois par jour, et un tiers le fait pour garder un œil sur les affaires. 40% d’entre elles vont même jusqu’à organiser leur séjour en fonction de la présence ou non de bornes Wifi ou d’accessibilité aux réseaux.

Pire ! Seul 7% coupent totalement les ponts avec les outils de communication internet…

Alors peut-on parler de cadeaux empoisonnés lorsqu’une société vous fournit le dernier Blackberry avec appel et web illimité ? Garder le contact, c’est bien, mais que pensent nos proches lorsque la journée plage en famille tourne en chat Facebook ou en négociation de contrat ?

Sources : businessmobil.fr