La vidéo qui suit est une merveille de dix minutes qui ne vous laissera plus le même ensuite.
Derrière chaque image que je partage avec vous, il y a eu une histoire, une rencontre, un déclic, des signes, une leçon de vie et j'essaie un enseignement .... pour moi, mais ensuite elle continue à se raconter en vous différemment et contribue je l'espère à votre progression ou colmate de petites brêches dans lesquelles le doute s'était installé et avait pris trop de place, pour vous faire perdre la foi en vous, en votre capacité à aimer et grandir, à être l'acteur libéré de votre bonheur.
L'univers par ses hasards et synchronicités m'envoie en fonction des leçons que je rencontre, du matériau sur le net ou dans la vie qui me font comprendre mes expériences et quand je suis profondément touchée, j'ai envie de les partager car je sais que pour vous, cela aura une résonnance et non une "raisonnance" car oui l'émotion du coeur envoie des compréhensions sur le chemin que la raison ne peut. Pourquoi je dis cela ?
Parce que cette vidéo m'a été "envoyée" après qu'une personne rationnelle, cartésienne ou logique ... enfin je ne sais, une personne m'ait "épuisée" de messages, écrits, en me demandant avec obstination et insistance, d'avancer des PREUVES et que j'exerce LA RAISON pour prouver de façon tangible et concrète tout ce que j'avance sur le bonheur que je vis chaque jour depuis que j'ai compris. En effet, cette personne est malheureuse mais veut qu'on lui prouve que l'amour peut nous aider à la libération et le bonheur, elle veut savoir et être certaine avant d'aimer car elle a PEUR .... elle lutte chaque jour dans sa tête contre son mental en voulant lui donner des leçons ....en le domestiquant .... je n'ai aucune preuve à fournir car il n'est pas plus raisonnable d'être gouverné par ses peurs que par l'acceptation de "ce qui est" et le bonheur d'aimer sans condition ni préjugés. La nature nous le montre, si les exemples sont des preuves, non ce ne sont que des manifestations.
Alors j'ai pensé à cet éléphanteau à la fin de la vidéo qui est enchainé à un tronc d'arbre, énorme quand il est petit, mais quand il grandit et a enfin la force de se libérer facilement, il a mémorisé la taille de l'arbre en fonction de sa faiblesse et croit ne pouvoir le faire ...... Je dirais donc à cette personne, à vous, au monde : libérez vous, osez aimer, osez être heureux simplement, lâchez vos craintes, car vous ne connaissez pas la force qui est en vous, avec cette puissance intérieure qui vous aide à ETRE. Quelle preuve avait l'éléphant que l'éléphanteau n'était plus ? Etais ce raisonnable d'oser casser le lien ? Y a t'il une logique ? Non il n'y a qu'à essayer, trouver le courage d'être libre, de penser autrement, de voir différemment par exemple que le tronc n'est peut être pas si lourd, .... c'est ce que j'ai fait ... non par courage mais par survie, .... ou peut être courage de survivre .... , j'ai osé la force d'amour, j'ai osé accepter la vie et ne plus me rebeller, j'ai accepté mon ombre et je l'ai enfin regardée, j'ai appris à m'aimer, j'ai appris et j'apprends encore. Est ce la sagesse que d'apprendre ? Alors Youssef, puisque que tu es la rencontre de vie de cet article, je n'exerce en effet pas la raison, je suis simplement comme osent être aussi peut être les animaux qui parait il ne sont pas doués de raison, comme nous quand ils sortent de l'instinct et de la peur, il leur arrive des histoires extraordinaires pleines de joie et de beauté. Je n'exerce que le coeur et sa force, la sagesse que je cherche, je trouve que la vie est belle contre toute logique et que le monde oui comporte autant de belles choses que de mauvaises, tout dépend de quel côté on tourne le regard et si on décide d'être heureux et libéré ou bien de chercher des preuves que le mal existe et que le malheur est réel. Non le malheur n'est que l'ombre du bonheur et quand tu mets la lumière dessus, tout s'éclaire et il n'y a plus de "raison" d'être malheureux ou torturé intérieurement. Ce qui marche pour votre vie, dans ce sens, marche pour le monde qui vous entoure car votre regard alors change.
Bonne vidéo chers internautes, il n'y a rien à comprendre que le chemin du coeur et libérer la force qui est en vous. Nous sommes tous des éléphanteaux avant de devenir des éléphants, ou des chenilles avant des papillons, simplement il faut savoir qu'un état, quel qu'il soit, n'est pas permanent, tout évolue, même vous, et vous en serez les premiers étonnés quand vous oserez .... Il était une fois, votre histoire et celle de l'humanité, celle des animaux et de la terre, celle du ciel et de l'univers ..... une histoire qui est la vôtre comme la mienne, car cette histoire est commune ... ce qui fait notre différence est simplement de l'endroit où l'on raconte l'histoire et si on se trouve à la préface, en plein chapitre, en train de tourner une page ou d'en découvrir une, à la conclusion ou même au prologue. Je vous souhaite un grand moment d'émotion et d'ouverture, j'en suis persuadée, je n'ai aucune preuve et aucune raison ....... simplement JE LE SAIS ......