Ce nouveau packaging avait fait beaucoup "jaser" à sa sortie à l'automne dernier, et je n'avais pas moi-même été avare de compliment sur le design des gammes MDD Monoprix.
Le cocktail "textes sans visuel+couleurs pop art+ accroches humoristiques" imaginé par Havas City a donc logiquement tapé dans l'oeil des Jurés du Trophée Marketing Magazine, et Monoprix a trés justement reçu le prix du Design Produit.
Et sans s'arrêter là, Havas City a même été gratifiée à Cannes de

Alors d'accord, ils n'ont pas été les premiers dans le monde sur cette voie textuelle (cf ma dernière note à ce sujet) mais cette audace nouvelle sur le marché Français a payé, non seulement dans le monde de la communication, mais surtout semble-t-il dans les rayons, où les ventes de tomates et shampoing auraient explosé (ce qui est quand même le but principal de l'opération!)

P.S : un autre prix, dans la catégorie Communication, avec lequel je suis entièrement d'accord, c'est le Grand Prix de la publicité presse magazine remporté par Evian Live Young, et BETC Euro RSCG

Faire aussi fort après les sagas "bébé rollers" et "mamies nageuses", c'est vraiment balèze! La directrice Marketing Monde a raison d'être contente