Magazine Cuisine

Soupe de pêches jaunes et gelée de verveine

Par Couleurdevie

J’ai un plan de verveine âgé de quelques années qui est en pleine forme et me donne de belles feuilles parfumées…je lui cherche donc d’autres interprétations que la classique tisane des soirs d’hiver !! L’association verveine/pêche est toujours un mariage heureux et c’est chez Sandra que j’ai découvert cette recette.

Ce dessert très léger est un délice à déguster bien frais. A peine sucré, le coulis pêche/orange est parfumé à souhait et la douce gelée à la verveine fond dans la bouche…idéal pour terminer un repas un peu copieux.

Attention, ne vous y prenez pas à la dernière minute, car la gelée a besoin de rester 4 heures au frigo pour avoir la consistance idéale. J’ai ajouté à la gelée de verveine une pointe de colorant alimentaire naturel vert pour un peu de couleur ; la couleur originale est quasi transparente.

Soupe de pêches jaunes et gelée de verveineSoupe de pêches jaunes et gelée de verveine

Pour 4 personnes

- 25 g de sucre semoule

- 3 branches de verveine citronnelle + quelques feuilles pour la décoration

- 6 g de gélatine en feuilles

- le jus d’un citron

-  6 pêches jaunes

- 30 g de sirop d’agave

- le jus d’une orange

 Dans une casserole, disposer les pêches pelées, dénoyautées et coupées en petits morceaux, ajouter le sirop d’agave et le jus de l’orange.

 Faire chauffer à feu moyen pendant environ 10 minutes. Mixer la préparation (dans le thermomix pour moi) et réserver au frais au moins deux heures.

 Préparation de la gelée de verveine : verser 250 ml d’eau et 25 g de sucre semoule dans une casserole et porter à ébullition. Hors du feu, ajouter 3 belles branches de verveine citronnelle et laisser infuser environ 10 minutes.

 Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.

 Une fois la verveine infusée, la retirer et ajouter le jus de citron. Filtrer éventuellement le mélange. Remettre à chauffer quelques instants de manière à avoir un liquide chaud. Incorporer les feuilles de gélatine en mélangeant bien la préparation.

Verser l’infusion de verveine dans un récipient plat (pas trop grand de manière à avoir une hauteur de gelée d’environ 1 cm). Stocker au frais au moins  4 heures.

 Au moment de servir, verser la soupe de pêche bien froide dans des petites verrines, parsemer de cubes de gelée de verveine et décorer de feuilles de verveine.

Soupe de pêches jaunes et gelée de verveine


Filed under: desserts, thermomix

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines