Vitorino Hilton, le défenseur de l‘OM, ne rentre pas vraiment dans les plans de son entraîneur Didier Deschamps. Du coup, le joueur brésilien ne serait pas contre un départ d’autant que du côté extra-sportif, avec l’agression dont il a été victime à son domicile, il ne sent plus en sécurité à Marseille.
A la recherche d’un défenseur, le Stade Brestois pourrait être sa porte de sortie : « nous sommes en contact avec lui. Mais passer de Marseille à Brest, ce n’est pas évident. Même si nous avons d’autres atouts, comme l’excellente image que nous avons laissée la saison dernière, le Stade Brestois n’a pas encore la notoriété suffisante pour convaincre ce genre de joueurs » a déclaré Alex Dupont dans les colonnes du quotidien local, Le Télégramme.
A 15 jours de la reprise pourtant, le temps presse du côté du club du Finistère : « Je sais que c’est dur de recruter, que le marché est compliqué. C’est encore plus difficile de renforcer l’équipe cette année car nous sommes cette fois sur un marché de Ligue 1. La barre est plus haute mais nos moyens sont les mêmes. C’est dur de faire un recrutement sérieux. Mais, même avec de l’argent, ce n’est pas facile de recruter. Brest ne peut pas se permettre de prendre quelqu’un à 8millions d’euros. La vocation de Brest, c’est de découvrir des talents, de les faire progresser et de les protéger dans la difficulté » a-t-il ajouté.