Ultra sérum gel anti-âge

Publié le 22 juillet 2011 par Recettescosmetiques

Un sérum à la texture incroyablement fondante, à l'application délicieuse, immédiatement absorbé par l'épiderme, au toucher doux et voluptueux qui lisse instantanément les traits, tout en apportant à la peau une hydratation maximale et en traitant les signes du vieillissement.

 
Ingrédients de la recette Pour un flacon airless de 30 ml :
15,3 grammes d'eau minérale (51%)
10,4 grammes d'hydrolat* (34,6%)
1,8 gramme de glycérine végétale (6%)
1 gramme d'urée (3,3%)
0,8 gramme de coenzyme Q10 (2,5%)
0,2 gramme d'extrait CO2 de carotte (0,8%)
0,2 gramme d'acide hyaluronique (0,5%)
0,1 gramme de gomme d'acacia (0,3%)
0,1 gramme d'huile essentielle de géranium (0,3%)
0,2 gramme de conservateur Geogard 221 (0,6%)
* Adaptez l'hydrolat à votre type de peau
Retrouvez ces ingrédients dans la boutique MaCosmetoPerso: http://www.macosmetoperso.com

Mode opératoire :
Dans un récipient préalablement stérilisé supportant le bain-marie, déposer l'eau de source. Une fois l'eau tiédie, hors du feu, y diluer l'acide hyaluronique, l'urée et la gomme d'acacia jusqu'à obtention d'un gel homogène. Fouettez avec un mini mixer électrique pour faciliter l'homogénéisation.
Ajouter ensuite, un par un, les autres ingrédients de la recette en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout.
Utilisation : Appliquer le soir sur la peau parfaitement nettoyée avant votre crème de nuit et/ou le matin avant le maquillage, sous votre crème de jour.
Recette de Laurence Dupaquier

Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu. L'alcool benzylique contenu dans le conservateur Geogard 221 peut également être allergisant chez certaines personnes. Faites un test de tolérance cutanée avant utilisation.