Voyages poètique, pictural et ... un peu d'humour

Publié le 22 juillet 2011 par Yasida

Notre site est listé dans la catégorie Pays : Niger de l'annuaire

L'ENFER IVOIRIEN

Après sa mort, un homme se trouva envoyé en enfer. Là-bas, l’on lui donna la possibilité de choisir l'enfer où il voulait aller.

Il visita d'abord l'enfer allemand : chaise électrique pendant des heures, ensuite le diable allemand vous étend sur un lit de clous et vous bat avec un fouet brûlant pendant le reste de la journée.

Il visita ensuite l'enfer américain, l'enfer russe, l'enfer français, l'enfer sud-africain. Ceux-ci n'étaient pas différents de l'enfer allemand.

Quand il arriva devant l'enfer ivoirien, il fut très surpris de constater que ce dernier était très sollicité. Il y avait là une longue file d'attente et de la bousculade. Il demanda alors si la sentence y était différente.

" Ici, c'est la chaise électrique pendant des heures, ensuite on vous étend sur un lit de clous et le diable ivoirien vous bat avec un fouet brûlant pendant le reste de la journée. "  lui répondit-on.

Très surpris il dit  : " Mais ce n’est pas différent ! "

C'est alors que d'un air étonné un autre candidat à cet enfer lui dit d'un air joyeux :

"Avec le délestage et les nombreuses coupures d'électricité, la chaise ne marche plus. Quelqu'un à même volé les clous du lit et le diable ivoirien, qui était un haut fonctionnaire de son état, arrive toujours en retard. Après avoir signé le registre il vous bat un peu et vaque à d'autres occupations sans plus travailler. Sa secrétaire, celle qui doit s'occuper des fouets pour qu'ils soient bien brûlants passe son temps à vendre à ses collègues lesmarchandises qu'elle apporte et ne peut donc s'occuper des fouets .

VOILA POURQUOI L'ENFER IVOIRIEN EST SI SOLLICITE !!! 

Mr ASSADEK aboubacrine

Contes, proverbes et devinettes touaregs

 

   

Galerie en ligne gratuite

Etoile blog 

Annuaire Poésie et Littérature