Superfruits, une cure régénératrice...

Par Cookline

Açaï, camu-camu, goji, mangoustan, bissap, grenade, myrtille... ces fruits surnommés "superfruits" le doivent à leur richesse en micronutriments.
Fruits à la mode ou fruits avec un véritable intérêt nutritionnel...
Les adeptes du crudivore, des céréales complètes, vivant dans un environnement sain sans facteurs de stress vous répondront que c'est du marketing, que ces fruits ne sont pas écologiques du fait de leur lieu de culture.
Par contre tous ceux qui malgré eux sont soumis aux contraintes de la vie quotidienne, essayant tant bien que mal de manger un peu plus de légumes frais, de préparer des repas 'faits maison"  y puiseront de quoi se revitaliser pour mieux traverser les périodes de fatigue, de stress, de teint blême.
La période estivale est propice à une cure de superfruits. Leur apport en antioxydants complètera la protection anti-UV de la crème solaire et renforcera les moyens de défense et de réparation de la peau.
Camu-camu, acérola, açaï seront à privilégier pour leur richesse en vitamines C, béta-carotène. A saupoudrer sur un yaourt, un smoothie ou une salade de fruits d'abricot et melon. 


Boisson hyperprotéinée aux agrumes enrichie
au camu-camu

A chaque changement de saison, la cure de superfruits revitalisera l'organisme, stimulera les défenses naturelles. Un corps dont les réserves nutritionnelles sont bien dotées ne se laissera pas envahir par les bactéries et virus.
Açaï, goji, mangoustan, camu-camu, acérola rempliront cette mission.
Troubles digestifs, constipation, une cure de superfruits riches en fibres et flavonoïdes, jus de bissap-baobab ou de mangoustan, d'açaï, vous soulagera.