Magazine

Comptabilité carbone : deux nouveaux modules chez Oracle

Publié le 22 juillet 2011 par Frédéric Bordage @greenit
CEMS - Oracle - JD Edwards EnterpriseOne Environmental Accounting and Reporting - screenshot

Capture d'écran du module Environmental Accounting and Reporting pour JD Edwards EnterpriseOne

Oracle vient de présenter deux nouveaux logiciels dédiés au développement durable : Oracle Environmental Accounting and Reporting for Oracle E-Business Suite Financials et JD Edwards EnterpriseOne Environmental Accounting and Reporting.

Ces deux logiciels sont donc des modules pour les progiciels de gestion intégré (PGI / ERP) Oracle E-Business Suite Financials et JD Edwards. Les deux logiciels sont basés sur la comptabilité carbone de l’éditeur australien Ndevr que nous vous présentions il y a un an.

Dans un communiqué, Oracle affirme que ses clients sont désormais sous pression des actionnaires qui exigent un reporting carbone et énergétique fiable et précis pour l’ensemble du groupe et des filiales. La disparité des contraintes réglementaires au niveau mondial impose également de recourir à un outil informatique pour faciliter la collecte et l’agrégation des données dans les formats locaux : GHG Protocol, Bilan Carbone, Carbon Disclosure Project, etc.

L’éditeur insiste également sur la nécessite de disposer d’une mesure fiable et facilement reproductible pour pouvoir mesurer régulièrement les progrès réalisés par l’entreprise.

Source : http://www.oracle.com/us/corporate/press/432571?rssid=rss_ocom_pr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Bordage 2605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog