Après une journée plage, piscine ou bateau où vous avez enduit votre corps de crème solaire, huile bronzante… les soins pour votre peau ne s’arrêtent pas là !
En effet, votre corps nécessite une bonne cure d’hydratation, et c’est pour cela que les soins après-soleil existent !
J’en utilise après chaque exposition et c’est vraiment bénéfique pour la peau.
Une peau sublimée
Les soins après-soleil ou prolongateurs de bronzage permettent que votre teint halé tienne le plus longtemps possible, ils hydratent correctement votre peau grâce à leur composition riche en mélamine et la rende plus douce et apaisée.
Les soins ont aussi des vertus réparatrices puisqu’ils préviennent des éventuels picotements dus à l’exposition prolongée au soleil et aident à réparer les rougeurs après des éventuels coups de soleil.
Les bons gestes avant et après une exposition au soleil
Avant une exposition au soleil, il faut s’hydrater tout le corps en le nourrissant d’une crème hydratante riche pour favoriser la pénétration du soleil sur votre peau.
Lors de l’exposition, il est essentiel de se protéger en appliquant des crèmes solaires ; cela n’évitera pas à votre corps de bronzer au contraire, et vous éviterez les coups de soleil.
Enfin après votre douche, ayez l’habitude de vous enduire de lait après-soleil en tant que soin du soir.
Je vous donne une petite astuce :
L’efficacité du soin sera double sans la présence de peaux mortes il est donc nécessaire d’utiliser un bon exfoliant sur votre corps avant le passage de votre prolongateur de bronzage !