Une fois j'ai confié ici qu'Internet avait fait son entrée dans mes habitudes culinaires.
J'ai beaucoup de livres de recettes, ainsi que des recettes que je découpe dans les revues féminines, plus d'autres encore que je récupère sur le présentoir du Carrefour Market prévu à cet effet (BRAVO).
A cela, il faut désormais rajouter twitter et les blogueurs culinaires que je suis.
Pour cette tarte aux pommes réalisée chez mes beaux-parents pendant notre Spring break, une seule certitude: je la voulais normande (battre 2 oeufs avec 20cl de crème liquide et y ajouter du sucre à votre convenance).
Je voulais également que le dessus brille comme celles que l'on vend en boulangerie.
J'ai donc adressé un tweet à l'attention de Requia et de Unomafu pour leur demander ce qu'ils me préconisaient et opté pour les épluchures chauffée avec un peu d'eau et du sucre de Requia.
J'aime cette idée d'utiliser les épluchures car j'ai été élevée par un maman dont l’ennemi n°1 est le gaspillage. Par conséquent, tout ce qui peut être récupéré et/ou recyclé est sacré !
Pour le reste, mon ami Google m'a indiqué une recette de pâte brisée qu'il aurait fallu (dans l'idéal) que je fasse la veille afin que la pâte soit moins friable et donc plus facile à manipuler.
Qu'à cela ne tienne, en cuisine je ne manque jamais de ressources ni d'aplomb. J'avais un peu de pâte en plus, mais pas assez pour que ma natte fasse tout le diamètre du moule. Qu'importe, rien ne se perd, tout se mange !
Pas de haricots secs, ni lentilles à faire cuire dans le fond à blanc pour que la pâte ne se gondole pas dans tous sens. Quelques clics plus tard, j'ai la solution : Un cercle en alu-réutilisable qui plus est !
Je dis souvent que je ne suis pas manuelle, que je ne sais rien faire de mes mains (parce que je ne sais pas coudre. Le drame de ma vie), mais si en fait, je suis manuelle: je fais des pâtisseries, ça compte non ?