Je tiens à remercier les personnes qui ont répondu et qui continuent à répondre au petit sondage que j'ai mis en ligne, concernant ce blog. Visblement, la majorité de mes quelques millions de lecteurs est favorable à ce que les Inclassables Mathématiques conservent cette forme. J'ai retravaillé toute la mise en page qui me paraît maintenant plus agréable et moins fouillie. J'ai réorganisé aussi la colonne de droite en faisant apparaître les liens RSS des blogs et sites qui en possèdent. En ce qui concerne les sites académiques, les Irem et pour d'autres sites plus anciens, peu d'entres eux en disposent. Attendons que le Web 2.0 fasse son entrée...
D'une nature toujours très curieuse, j'ai décider de "professionnaliser" un peu ce blog. Une newsletter est à votre disposition mais j'ai l'impression que ce n'est pas très adapté ni au contenu ni au public. C'est à voir, vous pouvez toujours vous y abonner, ça ne coûte rien ( si, l'abonnement pour moi, mais que ne ferai-je pas pour les maths et mes lecteurs...). Le blog est aussi doté d'un format note longue. Là non plus je ne sais pas si c'est utile ni agréable. A voir.
Afin d'essayer une tentative de recouvrement des frais engagés, j'ai placé des bandeaux permettant d'accéder à la boutique en ligne que j'ai créée autour des maths. Je ne me fais pas d'illusions sur la rentabilité d'un tel système ( 5€ en 6 mois !) mais c'est ce que j'ai trouvé de plus propre et je maîtrise le contenu, là aussi c'est un essai. En attendant une subvention exceptionnelle, couvrant au moins les frais d'abonnement, des Institutions pour "Service rendu aux mathématiques", nous ferons avec.
Pour en revenir au blog, je cherche toujours à optimiser la présentation du contenu. Je conserve les An@Chroniques qui vont sans doute se transformer en une petite publicaion personnelle d'informations générales ( au fait, j'aimerai bien savoir si vous trouvez que la francisation des nombres anglais dans le titre des An@Chroniques plutôt marante ou absolument stupide, personnellement je trouvre pluôt ça drôle, mais mon humour n'est pas forcément une référence - par expérience - pouvez-vous me laisser votre avis en com svp). Je réfléchis à un deuxième type de notes qui ressemblerait plutôt à une revue de presse car je ne pense pas devoir et pouvoir, recopier des articles complets des sites sur ce blog. Là encore du travail en perspective.
Dans tous les cas, je vous remercie toutes et tous pour votre fidélité, et n'hésitez pas à me laisser vos avis et impressions en commentaires.