Retour sur la conférence de presse de Rob, Kristen et Taylor

Par Lozia
Après la conférence de presse des acteurs secondaires de la saga, Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner et Bill Condon ont a leur tour répondu aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée hier soir en amont du panel Breaking Dawn. Comme pour mon article précédent, je vous propose la traduction d'une partie de la conférence.


Comment était-ce de tourner la scène du mariage ?
Kristen
: "J'ai attendu le tournage de cette scène pendant quatre ans. Ils l'ont également programmé à la fin de l'intégralité du tournage... On a donc dû attendre longtemps pour la tourner. Quand je suis arrivée sur le plateau de tournage, j'étais aussi nerveuse et terrifiée que je pensais l'être. C'était tellement beau... J'ai dû m'enfermer à l'écart dans une pièce tout le reste de la journée, parce que j'étais dans ma robe et elle devait être protégée. J'avais l'impression d'être avec les services secrets. La journée s'est terminée beaucoup plus tranquillement que je le pensais."
Edward et Bella partent en lune de miel. Ce passage a été tourné au Brésil. Rob, parle nous du tournage là-bas.
Rob
: "Le Brésil était étonnant. Le jour où nous sommes arrivés sur place était vraiment surprenant. Beau, chaud, tout ce qu'on pouvait espérer. C'était un magnifique premier jour... Puis juste après il y a eu un ouragan et il s'est mis à pleuvoir... C'était comme une lune de miel en Angleterre. Nous sommes restés à couvert, on a joué aux échecs. Bill a fait avec."
Dans Breaking Dawn, Jacob quitte sa meute. Taylor : peux-tu nous parler de cette nouvelle liberté retrouvée ?
Taylor : "Oui. C'est compliqué parce qu'au début du film Jacob est le Jacob que vous avez toujours vu auparavant. Il est immature, amoureux de Bella... Et puis son coeur est brisé. Il ne le gère pas bien. Il gère la chose comme Jacob le fait d'habitude. Il devient une personne entièrement différente. Il est obligé de grandir et de devenir un homme. Si cela signifie se séparer de sa propre meute, ses frères, il est prêt à le faire et il le fait."
Quelle était votre première réaction après la lecture de la scène de la naissance de Renesmée ?
Kristen : "J'ai trouvé que c'était vraiment cool. Je pense que nous avons vraiment tenté d'aller aussi loin que nous le pouvions. Ce n'est pas une scène d'accouchement banale. Ça a pris deux jours pour la tourner. 2 jours de travail, c'est vraiment long [rires de Bill]. Dans le livre, comme vous le savez tous, elle plaisante littéralement sur tout le sang. C'était toujours resté dans mon esprit qu'elle pouvait se battre plus durement que n'importe quel personne pourrait vraiment le faire... Parce que c'est en elle... littéralement ! [rires] Dans la deuxième partie, j'ai dû jouer la scène où le venin se diffuse dans mes veines. Et ça après un moment complétement exubérant. C'est la calme après la naissance."
Rob, quelle est la scène que tu as préféré tourner ?
Rob : "La scène que j'ai préféré tourner est celle de l'accouchement. C'était différent de tout ce que j'avais fait jusqu'à présent. Je n'ai jamais eu à jouer Edward de cette façon... il était littéralement conscient de sa propre impuissance. Il n'y a personne d'autre autour de lui. Il essaye d'aider Bella, mais il ne peut rien y faire. Il est désespéré. Normalement lorsque ça arrivait dans les autres films, Bella débarquait pour le sauver. A chaque fois, Bella vient pour le sauver. Mais cette fois, Bella ne peut pas. C'était super de jouer quelqu'un qui est totalement inutile face à la situation."
Quelles étaient les différences entre le tournage au Canada et en Louisiane ?
Kristen
: "Toutes les scènes extérieures ont été tournées au Canada. En Louisiane, nous étions principalement dans des studios. La plupart des choses tournées en intérieur étaient pleine d'émotion. L'ambiance était différente entre les 2 [endroits]. J'étais plus souvent vampire en Louisiane, ce qui était cool."
Source : BDMovie.org & Twilightish