Le principe est simple. Quand je suis en vacances, j’essaie de manger couleur locale.
Nous étions en Italie l’année dernière donc nous avons fait quelques restaurants. Je vous rappelle les meilleurs et aussi pour Virginie. Cette année, j’espère que l’on va se régaler également. Mais là, il va falloir attendre avant de le savoir.
- Une ambiance cosy, feutrée pour ce restaurant. Un style très classe. Nous n’avions pas consulté le menu avant d’y entrer et nous avons eu un peu peur d’avoir une note très salée. Restaurant familial n’utilisant pratiquement que des produits du terroir et selon arrivage. Donc, certains plats ne sont pas disponibles mais peuvent être remplacés. Amabilité envers les clients. Chacun est reçu, servi comme un hôte exceptionnel. La cuisine est délicieuse, le vin choisi est magnifique, servi dans de très grands verres pour libérer les arômes. La propriétaire qui fait aussi la cuisine est venue nous demander si tout allait bien. La note peut paraître un peu lourde, mais au vu de ce que nous avons mangé et bu et la qualité, c’est très très bon rapport qualité-prix. J’avais pris une glace à la crème en dessert nappé de chocolat chaud, tout simplement divin.
RISTORANTE EDEN – via Zadei, 6 – BRESCIA, fermé le mardi et le dimanche soir.
- Nous quittons Brescia pour Verone où nous avons déjeuné un midi. Un restaurant qui se situe en coin de rue, qui est tout en long et qui semble petit. Sauf qu’il comporte plusieurs salles. Tenu par deux hommes, restaurant très art-déco. Ils vendent du vin. Le menu a l’air simple mais la cuisine préparée est tout à fait excellente. J’avais choisi des pâtes aux coquillages, elles étaient délicieuses. L’homme et Mademoiselle ont eux aussi aimé ce qu’ils ont dégusté. Ils ont pris un dessert chacun tout à fait excellents. Pareil que pour le premier, les prix semblent un peu chers mais niveau qualité, cela le mérite amplement.
ENOTECA Degli ALIGHIERI – C. so Santa Anastasia, 42 – 37121 VERONE
- Cà Nöa à Brescia est immense. Vous avez une partie bar, une partie trattoria, une partie pizzeria. Nous y avons mangé deux soirs dont celui du 15 août. C’est immense il faut bien le dire. Les serveurs sont assez sympas sauf un dans la partie pizzeria qui a l’air d’être responsable. Les jeunes serveuses de la partie pizzeria sont charmantes, et essaient de satisfaire le client car elles souhaitent parler françaisLes pizzas et les pâtes sont bonnes. Je n’ai pas aimé les desserts. Une bonne carte des vins. Dans la partie trattoria, les pizzas ne sont pas servies. Le repas servi était bon, nous avions choisi du riz et franchement il était délicieux. Souvent, dans les restaurants, le riz doit être commandé pour deux personnes et demande 20 minutes de préparation.
Cà Nöa – via Branze, 61 – 25123 BRESCIA
Share&id;
é