- Premiers pas pour le nouveau-né CKFD
Ca y est, nous y sommes ! Le facilo’tri® CKFD est à votre disposition. Les premières implantations au sein de BETC Euro RSCG et à l’Hôpital Marie Lannelongue au Plessis-Robinson sont un franc succès. Nos nouveaux clients sont maintenant équipés d’un mobilier manuel capable de gérer 3 déchets (canettes, bouteilles PET et gobelets). Gain de place et tri à la source sont les maîtres-mots du « facilo » !
- CKFD dans les starts au Meeting de Montreuil !
Pour la deuxième année consécutive, le Meeting de Montreuil a mis en place 2 écopacteurs® CKFD. Par un temps frais mais sec, les Français se sont illustrés, laissant aux 4 000 spectateurs présents le souvenir d’un événement aussi réussi que propre.
- La patinoire du Havre s’équipe
Après les Universités de la célèbre ville portuaire, Le Havre et sa patinoire se dotent d’un mini-écopacteur® à ses couleurs. Le leitmotiv du BCME (Association européenne de la canette), « Chaque canette compte« , a été repris in extenso. L’objectif ? Sensibiliser petits et grands au tri à la source et leur permettre de « patiner propre » !
- Avis de Sequovia
Le recyclage de l’aluminium des canettes et du plastique (PET et PS) des gobelets et bouteilles permet de faire un réel geste pour l’environnement. En effet, cela permet non seulement d’économiser les matières premières nécessaires à leur production mais également de l’énergie. Par exemple pour l’aluminium, l’économie d’énergie atteint 95% en comparaison à la production d’aluminium à partir de bauxite. Sachant que nous consommons 3,25 milliards de canettes en France chaque année, il y a donc de grandes économies potentielles à réaliser.
Par ailleurs, le compacteur présente de nombreux avantages en comparaison avec une simple poubelle puisque vous n’avez pas à le vider et cela permet d’importantes économies d’espace.
Pour en savoir plus sur CKFD et le facilo’tri.