Toujours dans la série: il vaut mieux le dire avant que les utilisateurs envoient beaucoup d’emails de support, j’ai reçu récemment deux demandes d’aide parce que 321run n’enregistrait plus les distances.
Dans les deux cas, le problème était en fait dans les réglages de l’iPhone, pas dans l’application. La localisation était désactivée, ou 321run n’avait plus le droit de localiser.
Si vous avez vous aussi le problème, avec 321run ou avec une autre application, vous pouvez le régler en trois étapes.
Lancez l’application Réglages
C’est celle avec l’icone en forme d’engrenages gris. Suivant que vous êtes sous iOS 4 ou un autre plus ancien, vous aurez les réglages de localisation sur le premier écran, ou dans “Général”.
Ré-autorisez le service de localisation
Il peut arriver dans de très rares cas que le service de localisation soit bloqué. Ou que vous l’ayez éteint.
Éteignez le et rallumez le.
Autorisez à nouveau 321run à vous localiser
Il y a un réglage général, et un réglage particulier pour chaque appli. Ainsi, si une appli demande votre localisation pour des motifs inavouables (publicité localisée, tracking statistique des utilisateurs), comme j’en ai vu quelques unes le faire, vous pouvez lui interdire cette localisation.
Dans le cas de 321run, connaître votre emplacement est indispensable au fonctionnement de l’application. Sinon, vous pouvez aussi bien utiliser un chronomètre.
Vérifiez donc que la localisation est bien autorisée pour 321Run. N’hésitez pas à le désactiver puis le réactiver.
Vous verrez peut être une flêche, d’une forme de flêche d’orientation à côté d’une de vos applications. Cela signifie que cette application a utilisé votre localisation. Cela vous permet de repérer les applications qui l’utilisent un trop souvent. Cette flèche est aussi visible dans votre barre de statut en haut quand une application utilise votre localisation en ce moment.
En tout cas, pour les réglages de 321run, c’est fini.
Si vous avez encore un problème de localisation, n’hésitez pas à me contacter par Email ou sur le site de support (http:://321run.tenderapp.com).br />