Un peu "chauds", les jeunes

Publié le 17 février 2008 par Jacqueline Favez & Yves Blanc
Décidément, ils sont un peu "chauds", les p'tits jeunes qui se bagarrent pour accéder, un jour, à la F1. Dans la filière que représente pour eux le GP2, ils savent qu'ils doivent non seulement être les meilleurs mais, en plus, le montrer à ceux qui ont le pouvoir de décider de leur avenir.
Du coup, les explications en piste n'ont rien d'une tasse de thé entre mamies. Hier, à Sentul (en Indonésie, pour le compte du GP2 Asie), la voiture de sécurité a dû faire deux fois son entrée en piste. Dans la course d'aujourd'hui, trois... Accrochages, dépassements un poil optimistes ou simplement prise de risque trop importante, les pilotes de GP2 jouent visiblement leur va-tout à chaque course.
Ce qui vaudra encore davantage de lauriers et de fierté à celui qui sortira vainqueur de cette série. Pour l'instant, Romain Grosjean tient toujours la barre, lui qui a engrangé deux victoires lors du premier rendez-vous et qui a terminé deux fois 4e ce week-end. Mais il est talonné par le vainqueur du jour, le Malais Fairuz Fauzy (une victoire et une deuxième place). Pour le reste, il faudra attendre un peu car les classements sur le site ne semblent pas encore à jour (pas trop au point, pour le moment, le site...).
Sachez encore que le Vaudois Sébastien Buemi a terminé 7e de cette deuxième course du week-end, ce qui lui fait un bilan nettement positif, avec sa victoire d'hier, qui va lui faire du bien au moral.
Jacqueline