Mais cette fois, l'hommage prend une autre dimension car c'est ma dernière gang du FestiVoix... Alors, je ne vais pas faire un, mais deux, voire trois articles tant j'ai de choses à dire sur toutes ces personnes charmantes que j'ai côtoyées pendant 10 jours de FestiVoix.
Celui-ci sera consacré aux permanents, à ceux avec qui je partageais le bureau. Finalement, ceux que j'ai le plus squatté pendant le festival...
Co
J'ai eu l'occasion de leur faire part en personne de mon immense gratitude pour ces trois années de bonheur mais il me semblait important de le graver dans le marbre de ce blog : merci les amis, j'ai eu beaucoup de bonheur grâce à vous (rien de sexuel là dedans...) !!!
Steph, sans rancune j'espère pour ma tentative de piquer ta job.Thom, tu le sais, l'important c'est... et j'espère que nous le serons souvent !!!
J'enchainerai avec
Nancy, j'ai
Patte, sacré Patte, tu m'as vraiment flabergasté
C'est un peu dur pour moi, quarantenaire depuis hier, de l'avouer, mais toi, la jeunette, tu es meilleure que moi... et je ne parle même pas de ta culture musicale.
D'un point de vue plus perso, j'ai pas mal apprécié tes petites piques régulières à mon égard, mon côté maso sans doute ; et surtout ta manière de manger le pâté chinois en l'étalant et en faisant des petits chemins.
N'oublie pas notre projet de glossaire franco-québécois et de néologismes, ça pourrait être très marrant...
Sarah
Tu es une jeune femme charmante
Patte et Sarah, un dernier clin d’œil avec cette photo prise à l’issue du dernier show au Parc Portuaire. Elle montre bien qu’il faut tout faire FestiVoix et que les jeunes ne manquent pas de courage !
J’espère
Coordinatrice au marketing et responsable des loges corporatives, ce petit bout de femme ne se laisse jamais démonter. Il ne faut pas lui chercher
Poursuivons avec les filles, puisque cette joyeuse bande en comptait pas mal. Félicia, Félichia... tu étais la seule des jeunes de l’équipe que je
Ta candeur est adorable et je peux te le dire maintenant, le soir du concert de Beatles Experience, Paul McCartney était bien présent, il regardait le show depuis un hélicoptère.
Jac
Avant de passer aux hommes, je voudrai saluer une des pierres angulaires de cette organisation, Joanne, l’adjointe administrative du FestiVoix, que j’avais
Passons aux mecs… Et je commencerai par un gars que je connais depuis trois ans et que j’apprécie beaucoup même s’il est difficile d’avoir une
Sacré Ben, tu m’as fait un peu souffrir lors du tournage de ma chronique où j’essayais de piquer ta place. J’ai bien cru qu’on n’y arriverait pas…
Je vous conseille la vidéo de son entrevue avec Sarah, on y voit le montage de la grande scène... très intéressant !
Pis, j’ai tout de même réussi un exploit : te prendre en photo assis à ton bureau, pas mal non ?
Ensuite, vient Jean-Baptiste, le responsable de la logistique. Lui aussi, difficile à capter, courant de tous les côtés ou conduisant des véhicules divers et variés. Pas forcément le plus expansif de la bande mais un gars très sympa (que vous pouvez retrouver en entrevue, parlant des bénévoles).
J’ai sans doute partagé
Je terminerai sur cette bande de gais lurons avec
Quel bonheur de côtoyer quotidiennement un gars si sympa, si souriant, et sérieux dans son boulot (la preuve !)
Et oui les amis, malgré ses faux airs de douchebag, Hugo est un homme, un vrai, avec qui le moindre moment tourne à la déconnade, à la bonne déconnade, celle que j’aime. Et puis, il a
Top shape, Hugo ?
Pour conclure, je voudrais juste faire un clin d’œil à un ami qui ne fait pas tout à fait partie de
Cher Jean, comme chaque année, j'ai apprécié ta compagnie et nos conversations (quelquefois autour d'un bon Pastis). Il me semblait logique de t’inclure dans cet hommage à l'équipe.
Hey, la gang, je vous aime et j’espère vous revoir, au Québec, en France, n’importe où !!!
Pour conclure en musique, je vous propose un petit souvenir d'une soirée bien trippante sur la piste des VIP du FestiVoix 2011 (certains se reconnaitront...) :