Un agent du Mossad sous couverture Hollywoodienne

Par Mickabenda @judaicine

Une biographie a récemment révélé que Arnon Milchan,  producteur proche des Premiers ministres israéliens et des stars hollywoodiennes, avait été recruté par Shimon Peres pour travailler au sein du Mossad.

Le livre de Meir Doron et Joseph Gelman relate la vie de l’ «agent secret israélien» devenu l’un des producteurs de cinéma les plus célèbres d’Hollywood.

Les missions de Larnon Milchan pour les services de sécurité israéliens avaient été rendues publiques, mais il refusait jusqu’à présent de le reconnaître. C‘est la première fois que M. Milchan confirme les doutes. L’une des principales sources du livre fut le président israélien Shimon Peres, un ami proche de Larnon Milchan. « Je suis celui qui l’a recruté », a ainsi affirmé M. Peres. Dans les années soixante, Shimon Peres qui était le ministre adjoint de Défense l’avait recruté comme agent pour Lakam dans le programme nucléaire israélien. Pendant des années, M. Milchan a opéré clandestinement. Cependant au milieu des années quatre-vingt, la douane américaine a découvert une tentative de contrebande d’équipement par la société Milco qui appartenait à  Arnon Milchan. Le FBI a ainsi commencé une enquête sur les affaires de M. Milchan, mais ce dernier n’a jamais été inculpé.  Il a tout de même été suivi de près, ainsi que ses comptes, par les services de sécurité américains, même après son départ de monde du cinéma. D’aprés guysen.com