Les Free Baudets, Carte blanche à « La Coopérative de Mai » avec « Mere Grand and the Sound Avengers », « La Position du Tireur Couché », et « Le Marquis de Jonard ». La scène clermontoise débarque à Paris le samedi 10 septembre 2011 dans une salle mythique parisienne « Les Trois Baudets », et c'est Gratuit.
Les trois baudets donnent carte blanche à la Coopérative de Mai. C'est la fin de l'été et l'on sirote tranquillement un daiquiri en profitant des derniers rayons du soleil. Ça ressemble à une soirée parfaite. Les femmes sont belles, les hommes portent des costards à carreaux, classes, désinvoltes. Sur scène, des amplis à lampe, orgues hammond, clavinet, et des paillettes comme s'il en pleuvait...
La Position du Tireur Couché manie l'humour volage avec une élégance inimitable, alignant des morceaux parfaits avec une incroyable nonchalance. Mere Grand and the Sound Avengers déballe de son cabas en tissu plastifié une incroyable collection de génériques de série TV briqués au Mirror, sauce sixties, entre blaxploitation, rockab et cha cha, à grand renfort de section de cuivres. Et le temps du cocktail, c'est le Marquis qui officie, bien entendu.
Oui, ça ressemble bien à une soirée parfaite, et ça tombe bien, on remet ça début 2012 à la Coopérative de Mai, avec les trois baudets aux commandes.