Une journée de pluie, encore une .....

Publié le 21 juillet 2011 par Mpbernet

Quelques éclaircies, juste pour nous faire regretter le temps habituel ici. Nous sommes environ à 10° en dessous des températures saisonnières. Pas de chance pour les petits venus du bout du monde et qui trouvent que, décidément, la France, c'est bien froid.

Enfin, aujourd'hui, ils ont pu tout de même se baigner. Mais Romane a trouvé l'eau vraiment froide (elle est retombée à 22°). Donc, les activités d'intérieur sont de rigueur.

Guignol a repris du service. Même Dorian s'y est mis. Mais il faut deux assistants pour aider le marionnettiste à changer de personnage car l'enfilage des poupées n'est pas évident.

En revanche, le répertoire est varié : l'éternel must du Petit Chaperon Rouge, où le loup fait toujours un tabac....Le grizzly qui ne voulait pas faire peur, le chat qui ne parvenait pas à se faire comprendre, la Licorne et le chevalier, le lapin qui avait perdu ses lunettes...

Comme dans les compagnies théâtrales, les textes sont improvisés à partir des types de personnages dont on dispose. L'important, à première vue, étant d'installer les chaises et de confectionner des billets nominatifs distribués à chacun. Et gare au parent qui se défile....

Camille initie Romane à la confection du gâteau au chocolat au four à micro-ondes. Elle se débrouille bien toute seule ou presque.

Bon, je suis bien consciente que pour les parents, ce huis-clos n'est pas de tout repos. Il faut sans cesse s'inquiéter de savoir où sont les tout-petits...ne jamais les perdre ni de l'oeil ni de l'oreille. Moi, j'ai finalement le recours de me mettre en cuisine. Jusqu'ici, ça va, pas de couac ....dans ce cirque familial !