Quelques éclaircies, juste pour nous faire regretter le temps habituel ici. Nous sommes environ à 10° en dessous des températures saisonnières. Pas de chance pour les petits venus du bout du monde et qui trouvent que, décidément, la France, c'est bien froid.
Guignol a repris du service. Même Dorian s'y est mis. Mais il faut deux assistants pour aider le marionnettiste à changer de personnage car l'enfilage des poupées n'est pas évident.
En revanche, le répertoire est varié : l'éternel must du Petit Chaperon Rouge, où le loup fait toujours un tabac....Le grizzly qui ne voulait pas faire peur, le chat qui ne parvenait pas à se faire comprendre, la Licorne et le chevalier, le lapin qui avait perdu ses lunettes...Comme dans les compagnies théâtrales, les textes sont improvisés à partir des types de personnages dont on dispose. L'important, à première vue, étant d'installer les chaises et de confectionner des billets nominatifs distribués à chacun. Et gare au parent qui se défile....
Camille initie Romane à la confection du gâteau au chocolat au four à micro-ondes. Elle se débrouille bien toute seule ou presque.Bon, je suis bien consciente que pour les parents, ce huis-clos n'est pas de tout repos. Il faut sans cesse s'inquiéter de savoir où sont les tout-petits...ne jamais les perdre ni de l'oeil ni de l'oreille. Moi, j'ai finalement le recours de me mettre en cuisine. Jusqu'ici, ça va, pas de couac ....dans ce cirque familial !