Magazine Séries

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 1. Episode 7.

Publié le 21 juillet 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-07-21-20h13m43s171.png

Switched At Birth // Saison 1. Episode 7. The Stag Hunt.


Voilà une série qui s'améliore au fil du temps. Je crois sincèrement qu'elle a un potentiel qu'elle tente d'exploitée au mieux et c'est agréable de voir que certaines intrigues sont plutôt bonnes. Cet épisode se distingue des autres par sa sagesse de développement. Autour de Bay et de son vrai père par exemple. En effet, Daphne va tenté de l'aider à le retrouver.
Au début elle va tomber sur un gay dans un bar gay, bref, pas sur qui elle voulait tombée et puis il y a l'étui à guitare fermé par un code, qui par toute logique (et c'était prévisible) forme le prénom de Bay en chiffres. Le cliffangher est géant et je crois que la série saute un peu trop vite les étapes. J'aurais bien vu un tel rebondissement à la fin des 10 épisodes. Alors j'attends de voir, et je suis hyper curieux. Ca semble donc plutôt une bonne idée à première vu.
Du côté de Toby, il a toujours des problèmes d'argent et surtout, il pourrait se retrouver renvoyer de son lycée puisqu'il a volé les examens. Son ami ne va pas le dénoncer mais bon, voilà, il y a toujours son côté addiction qui ressort. Il pense déjà à rejouer au poker. Le gamin, à 16 ans, il est déjà accro aux jeux d'argent. Ca fait peur. Alors Regina va lui faire un petit pamphlet sur son addiction à l'alcool et tout, comment elle a eu du mal à s'en sortir, etc… C'est un peu barbant quand même mais Toby reste intéressant, et c'est bien une première. Oui, je me suis surpris à ne pas trop le trouvé énervant.

vlcsnap-2011-07-21-20h10m29s27.png
La relation naissante entre Emmett et Bay est intéressante. Bon, le petit baiser à la fin de l'épisode était mignon, mais ce n'est pas ça, c'est que le potentiel de cette relation est bien plus passionnant que Ty / Bay au début de la saison. Blair Redford était tellement mauvais acteur qu'il me donnait des furoncles. Reste ensuite la rivalité des mères. Ca commence un peu à me courir sur le haricots. J'aimerais qu'on en vienne à bout une bonne fois pour toute. Ce serait parfait non ? Vous ne trouvez pas ?
Au final, ce nouvel épisode de Switched at Birth me m'a pas ennuyé, j'ai passé un très bon moment je dirais même, en compagnie des personnages. C'est agréable et divertissant. La série surprend par sa volonté de donner quelque chose de frais et généreux à la fois, mais également un produit parfois très moralisateur mais qui le fait avec tellement de mièvrerie qu'on arrive à l'excuser.
Note : 7/10. En bref, de bonnes intrigues très fluides, un excellent cliffangher. Une certaine passion des personnages pour leurs histoires fait que ça fonctionne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines