Critiques Séries : White Collar. Saison 3. Episode 7.

Publié le 21 juillet 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

White Collar // Saison 3. Episode 7. Taking Account.


Enfin ! Le truc qui fait que. Ce cliffangher m'a tué. J'ai adoré. Sarah apprend donc que Neal a l'intention de quitter la vie qu'il a en ce moment d'une part, mais également qu'il détient les oeuvres d'art disparue de la fin de la saison dernière. Cela va permettre d'avancer un peu avec cette histoire, qui commençait a stagner. Mais la série est forte et je trouve qu'il y a vraiment pas mal de choses à évaluer ici. D'ailleurs, la relation entre Sarah et Neal est excellente dans cet épisode. Notamment quand ils vont s'amuser à dépenser l'argent en masse, volé par une hackeuse professionnelle à des milliers de gens. Que va faire Sarah avec cette information ? Tout est là, elle n'a plus qu'à dire à Peter et Neal retourne en prison, sauf qu'elle est amoureuse de Neal, et qu'elle va sûrement trouver moyen de lui faire entendre raison. Mais comme l'a dit un jour Neal "A con always will be a con".
Pour ce qui est de l'affaire de la semaine, c'était super fun. J'ai adoré le duo Sarah/Neal. C'était vraiment une grande partie de rigolade et surtout, un divertissement sans faille. C'est aussi ça White Collar, un sens aiguisé des personnages pour nous plonger dans des intrigues à la fois divertissantes et passionnantes. Alors certes, cela ne fonctionne pas toujours (cf. 3.05), mais il y a tellement d'idées et des bonnes que j'ai du mal à croire que la série puisse se planter maintenant que tout est en place. La partie à la banque était vraiment fun, toujours dans ce côté Ocean's de la série. Les personnages sont lustrés mais c'est ce qui fait aussi leur charme. Notamment Mozz qui est toujours aussi énorme en passant pour un cinglé ou bien en faisait diversion à sa manière.
Le déroulement de l'affaire connaît quelques péripéties ce qui permet de ne pas être dans un schéma trop classique. "Taking Account" trouve un vrai point de chute dans l'énergie qui est mise autour de ses petites interventions. Au final, l'épisode a une jolie dynamique. J'ai noté une incohérence (quand Peter demande à ce que les câbles réseaux du FBI soient débranchés des ordinateurs des agents et qu'on éteint les écrans, je trouve ça priceless). Bref, un très bon épisode, avec les bons ingrédients, en bonne quantité. Pour une fois que je n'ai rien à redire de la série. La réalisation est toujours sobriquet et agréable, l'image est même un peu légère et j'adore. D'ailleurs, j'ai adoré le côté "addition" à l'écran de l'escapade folle de Neal et Sarah.
Note : 8/10. En bref, un excellent épisode de bout en bout.