Pas de lien streaming pour la conférence de presse de Breaking Dawn,par contre un systéme mis en place afin d'avoir les questions et les réponses du cast de Twilight.On embrasse très fort l'administratrice du site "Twilight Belgium" pour son énorme boulot de traduction.
Q. Votre sentiment sur le dernier jour de tournage ?
Elizabeth Reaser: Ce fut une expérience compliquée. On a tous connu des fins différentes. J'étais avec Kellan, Peter... On était les seuls au Canada. C'était un tournage de nuit et tout les autres étaient déjà partis, y compris Bill Condon. Je devais terminer des scènes de cascades. Peter et moi avons dîner ensemble. C'était un de ces moments qu'on ne peut capturer... J'étais sous le choc. Mais je sais que nous devons promouvoir les films encore deux ans, ce n'est pas encore fini
Q: Pensez-vous que la saga prendra fin avec Breaking Dawn ou qu'il y aura un spin off ?
Ashley Greene: Qui sait. Les fans sont passionnés. Il y a toujours une opportunité. Pour le moment en tout cas, nous avons terminé.
Elizabeth: Je pense que Stephenie en a fini avec nous.
Q.: Il y avait-il beaucoup de différences entre les scènes à tourner pour la première partie et celles de la deuxième partie ?
Ashley: On a tout tourné en même temps. On devait faire très attention de savoir dans quel état d'esprits nos personnages se trouvaient. C'était assez compliqué.
Elizabeth: En terme de chaussures inconfortables que je portais, je savais à quel film appartenait la scène que nous tournions.
Boo Boo Stewart: Grâce à Bill Condon, nous savions quel film nous tournions.
Question pour Nikki: Ton personnage n'est pas fan de Bella. A quel point change-t-elle dans ce film par rapport à leur relation ?
Nikki Reed: Elles ont trouvé un terrain d'entente pour se comprendre. Rosalie voit une mère en elle et trouve donc un moyen de réfréner sa colère pour être elle aussi une mère pour l'enfant de Bella en quelque sorte. Leur relation n'était pas non plus si terrible.
Q.: Etiez-vous fan de vampire et de loup-garou avant ?
Elizabeth et Ashley: J'étais fan de vampires.
Nikki: Non, je ne songeais pas vraiment à eux. Je n'étais pas fan mais pour aucune raison particulière.
Julia Jones: Comme Nikki. Je n'y pensais pas vraiment. J'étais une nerd d'un tout autre genre. Je n'étais pas vraiment en phase avec la pop culture.