Magazine Beauté

Comment l'Aloe Vera a sauvé ma peau

Publié le 21 juillet 2011 par Girlyandglossy
Désolé pour le peu de post en ce moment mais étant en vacances à Nouméa, je n'ai pas vraiment le temps de poster des articles.
Je suis venu vous parler aujourd'hui de l'Aloe vera, en effet quelques jours après mon arrivée à Nouméa, j'ai quelques boutons qui me sont apparus sur le décolleté, le dos et les bras. Paniquée, je suis allé voir une dermatologue en urgence à Nouméa et celle-ci m'a dit que j'avais une lucite estivale bénigne. Cette lucite se traduit par l'apparition de petits boutons sur les zones exposées au soleil, et par des démangeaisons. J'avais lu dans le magazine Côté Beauté qu'on pouvait l'éviter en faisant une cure de gélules préparatrice solaire. Sauf que ma dermato m'a dit que ça ne servait pas à grand chose sauf éventuellement a avoir un joli bronzage et que dans mon cas elle me déconseillé de m'exposer au soleil. Pratique quand on est en vacances en Nouvelle-Calédonie, la prochaine fois je choisirai l'Antarctique comme destination de vacances.
Du coup j'étais découragé mais je n'ai pas résisté à l'envie de me mettre en maillot à la plage et pour contrer ça, j'ai trouvé 2 produits qui ont l'air de plaire à ma peau, et d'évitez pour ma part la lucite.
(ceci ne représente en aucun cas un traitement médical, je ne suis pas dermatologue je vous fais juste part de mon expérience).
Ces 2 produits sont à base d'Aloe Vera. Le premier est un gel hydratant à l'extait d'Aloe Vera, il est produit par une société locale Pacifico Nature, il est extrait de l'agriculture biologique, je l'applique le matin après ma douche, l'odeur disparaît assez rapidement donc pas de risque de mélange avec le parfum. J'aime beaucoup la sensation de frais et d'apaisement qui suit l'application de ce gel. Je pense que celui qui s'en approcherai le plus en France est le gel Aloe Vera titré froid de Planter's.
Comment l'Aloe Vera a sauvé ma peau                                         *En GMS calédonienne, au prix de 895 cfp soit 7,5€
Et le deuxième produit est une crème réparatrice visage, mains et corps à l'Aloe Vera de Planter's. Elle est très nourrissante et régénérante car elle est composée de beurre de karité, d'huile de riz, d'huile de lin et d'huile d'amande douce. Je l'applique donc le soir après la douche, j'aime beaucoup l'odeur, la douceur de la peau après application, et le fait de ne pas être toute collante après l'application.
Comment l'Aloe Vera a sauvé ma peau                                         *En pharmacie au prix de 2900 cfp soit 24€
Avec ces 2 produits, les petits boutons se sont apaisés et ont quasiment disparus, les démangeaisons ne se font plus sentir. Du coup je continue et j'espère bien que ma peau sera redevenu normale après ses soins, ça me permet de prendre le soleil bien sur avec une protection 50 d'Avène.
Je vous abandonne de nouveau pour une bonne semaine car je pars à l'île des pins. Je vous mets une photo pour vous montrer la beauté des lieux et apporter un peu de cette belle île chez vous !
Comment l'Aloe Vera a sauvé ma peau
Bonne fin de semaine !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girlyandglossy 221 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog