Cela fait un moment qu’on n’a pas parlé de Tales of Xillia. Nous allons expliquer en quelques mots les principales caractéristiques du système de jeu.
Il faut déjà dire que le jeu sera extrêmement différent des autres épisodes. En effet, Namco Bandai nous laisse dans cet épisode, le contrôle total de la caméra. La carte possède son lots de changements, elle sera bien plus pousser que dans les autres épisodes, par exemple dans les villes, qui donne une phase d’exploration plus large et plus approfondie, idem pour les plaines, les forêts avec des passages de couloir et des grands espaces comme vous pouvez voir sur les images.
En parlant de boussole, on pourra voir la présence de points de sauvegarde, des magasins, des personnes avec lesquelles on peut interagir et les monstres également, voilà qui ressemble un peu à Final Fantasy 13.
Passons au gameplay où l’interface est aussi différente des autres Tales of, on y retrouve les points de mana (où dans Tales of Grace F les points de mana ont été retiré), une des principales nouveauté, c’est qu’on peut changer le personnage qu’on contrôle avec un qui n’est pas dans le combat et ça à tout moment. Le joueur peut également faire exécuter des attaques combinées avec deux personnages. Pour ce 15ème anniversaire, Namco Bandai nous prépare un belle surprise dans ce nouvel épisode : Tales of Xillia. Mais trêve de bavardages, regardons cette vidéo pour mieux comprendre.