Genre: fantastique, super héros
Année: 1994
durée: 1h35
L'histoire: Avec l'aide d'un scientifique, le Docteur Peyton Westlake est sur le point de découvrir le secret qui lui rendra son visage humain. Malheureusement, Durant, son ennemi de toujours, est de retour.
La critique d'Alice In Oliver:
Certes, le premier Darkman, réalisé par Sam Raimi, n'était qu'une modeste série B, dotée d'un budget limité. Pourtant, avec peu de moyens, le cinéaste signait l'un des tous meilleurs films de super héros.
Mieux encore, le premier film inspirera un comics américain. Darkman semble séduire les fans de bandes dessinées.
En raison du succès surprise du premier film, une suite est donc produite pour le marché de la vidéo et la télévision en 1994.
Darkman 2: The return of Durant est né. Sam Raimi ne réalise plus cette suite. C'est Bradford May qui prend donc la relève.
Ensuite, ce n'est plus Liam Neeson sous le chapeau de Darkman mais Arnold Vosloo. Darkman 2 commence là où le premier s'était arrêté.
Le super héros, toujours défiguré, doit se cacher dans les rues sombres de la ville et mène en secret ses expériences, le but étant de retrouver son visage d'antan. Malheureusement, Durant (Larry Drake), son ennemi de toujours, est de retour et a bien l'intention d'éliminer Darkman.
On retrouve donc les mêmes éléments que dans le premier volet. En vérité, Darkman 2 pourrait se voir comme une séquelle, voire un remake du premier chapitre.
Seul souci, et il est de taille, Bradford May n'est pas Sam Raimi. Pire encore, Bradford May est un véritable tâcheron.
Premièrement, le scénario de Darkman 2 ne tient pas la route. Par exemple, pourquoi faire revenir Durant alors qu'il est mort dans le premier volet ?
Ensuite, le film est très lent et très bavard. L'intrigue ne propose rien de nouveau et se contente de jouer sur les éléments du premier opus.
Enfin, Darkman 2 passe totalement à côté de ses personnages, et principalement, à côté du super héros. Ici, plus de délires visuels et de séquences de folie (comme cela pouvait être souvent le cas dans le premier).
Quant à Arnold Vosloo, il n'est pas mauvais dans le rôle de Darkman, mais l'acteur est desservi par une réalisation soporifique.
Darkman 2 est donc une suite inutile, décevante et franchement médiocre.
Note: 05/20
Note naveteuse: 12.5/20