Magazine Cinéma

The Wild Hunt

Publié le 21 juillet 2011 par Olivier Walmacq

wild_hunt

genre: inclassabe (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h35

l'histoire: Il y a des mythes qui traversent les générations et qui se perpétuent dans des jeux de grandeur nature. Les reconstitutions permettent à leurs adeptes de se transformer en héros mythiques. The Wild Hunt relate l'expérience vécue par Erik.

la critique d'Alice In Oliver:

The Wild Hunt, réalisé par Alexandre Franchi en 2010, a été présenté au dernier festival de Sitges et a fait partie des bonnes surprises de ce rendez-vous toujours apprécié par les cinéphiles.
Pour information, The Wild Hunt nous vient du Québec. L'histoire se concentre sur Erik, un jeune homme à la recherche de sa fiancée.

Mais en vérité, The Wild Hunt aborde un sujet sensible, rarement traité au cinéma, qui plus est dans le genre horrifique. Enfin... Quand je dis "horrifique", ce n'est pas vraiment le cas. Difficile de classer The Wild Hunt dans une catégorie particulière puisque l'on pourrait ranger le film d'Alexandre Franchi dans le registre dramatique voire même dans le survival.
Toujuors est-il qu'il est question ici d'un jeu de rôles grandeur nature autour de barbares vikings, chaque protagoniste incarnant un personnage particulier.
A partir de là, Alexandre Franchi réalise un film plus complexe qu'il n'y paraît. Le sujet décrit dans The Wild Hunt devient de plus en plus un phénomène inquiètant en Europe. Et certains esprits influençables finissent par y perdre leur identité, incarnant leur personnage avec une conviction qui fait froid dans le dos.
A partir de ses différents éléments, réalité et fiction vont se mélanger pour laisser place à une certaine violence. Difficile réellement d'en dire plus.
En résulte un film intéressant mais à la progression assez lente. Toujours est-il qu'Alexandre Franchi signe un film intelligent et qui interroge.
Une très bonne surprise au final saisissant que l'on réservera toutefois à un public averti.

Note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines