Jusqu'ici, il fallait faire partie des quelques privilégiés modeux pour pouvoir juger in situ du génie déployé pour chaque pièce par le talentueux Nicolas Ghesquière (Directeur Artistique de l'illustre maison), ou alors être identifié comme une très riche cliente. Aujourd'hui cet impair est enfin réparé, avec ce nouveau site qui présente à la fois le lifestyle et l'esthétique Balenciaga (on est dans le royaume de l'épure, de la coupe au scalpel), mais qui sert aussi de E-Boutique! Alleluia chères fashionistas, plus besoin de pousser les portes de l'intimidante boutique de l'avenue George V, le monde magique de Balenciaga est enfin à portée de click..(il faut reconnaitre que la guest list à 1 défilé de la marque est aussi difficile à infiltrer que la maison blanche: kanye west et carine roitfeld peuvent en témoigner..), à vous la découverte instantanée des collections tout droit sorties des catwalks, à vous le window shopping virtuel sans honte ni sentiment de culpabilité...à vous les joies d'un shopping version paypal! Cérise sur le gâteau, le nouveau site Balenciaga nous offre en exclu, les backstages de sa dernière campagne publicitaire...A savourer!
Bienvenue dans le 21e siècle BALENCIAGA! Mr Cristobal aurait sans doute adoré cette nouvelle vision donnée à son joyau.